Très attendu pour ce Game 5 contre les Warriors, James Harden a rempli son boulot, du moins pendant trois quarts-temps avant de tout simplement disparaître.
Dans un Game 5 relativement attendu entre les Warriors et les Rockets, c’est peu dire, on pouvait s’attendre à un énorme duel entre James Harden et Kevin Durant. Malheureusement, les fans ont été plutôt déçus de ce côté-là malgré une fin de match haletante.
Tout d’abord car KD s’est malheureusement blessé et a dû quitter les siens en fin de troisième quart-temps, mais aussi car Harden a mystérieusement disparu.
Mystérieusement car les stats du Barbu sont belles : 10/16 au tir pour 31 points, 4 rebonds et 8 passes, le tout en 45 minutes. Des stats très intéressantes malgré une mauvaise adresse derrière l’arc à 3/9, mais tout de même.
Pourtant c’est le dernier quart du Barbu qui inquiète. Sans Durant en face, on pouvait espérer une grosse fin de rencontre : il n’en est rien.
A lire également : L’erreur d’arbitrage cruciale entre Rockets et Warriors
Harden sur les 10 dernières minutes ? 1/2 au tir, 1 lancer réussi, 3 points au total, 2 rebonds, 1 passe et une 1 perte de balle.
Un seul tir.
On pouvait s’attendre à ce que Harden prenne le match à son compte dans les derniers instants. Il a finalement laissé les clés du camion à Chris Paul et compagnie, pour un résultat décevant au vu du score final. On s’étonne toutefois que James Harden n’ait pas montré plus de présence dans un moment crucial pour les siens, bien qu’il ait été impliqué de manière plus passive dans les actions. Un choix assumé ? Un problème avec lui ? On devrait en savoir plus.
Les Rockets sont désormais dos au mur, et Harden devra faire parler la poudre pour le potentiel dernier match de la série.
Mais aussi : Tyronn Lue ne sera pas le nouveau coach des Lakers