NBA – Charles Barkley annonce les Warriors terminés

charles barkley tnt
DR

Si les Warriors se sont imposés dans le Game 5 face aux Rockets, Kevin Durant a quitté les Dubs sur blessure. Une perte qui pourrait déjà être fatale selon Charles Barkley.

Les Warriors se sont procurés une balle de match. Après la victoire 104-99 sur les Rockets, Golden State n’est plus qu’à un seul succès de retrouver les finales de conférence… pour la cinquième saison consécutive.

Mais le Game 6 au Toyota Center sera tout sauf une formalité, et Houston ne rendra pas les armes si facilement.

Les Warriors devront en plus faire avec un problème majeur : l’absence de Kevin Durant, annoncée par Steve Kerr en personne. Le joueur est une des pièces majeures du système de Steve Kerr et Golden State s’est beaucoup reposé sur son talent offensif pour atteindre ce stade de la compétition.

Pour Charles Barkley, analyste sur le plateau de TNT, cette absence pourrait bien être fatale à la campagne des Californiens.

Les Warriors n’ont aucune chance de gagner sans Kevin Durant. Ni cette série, ni aucune autre d’ailleurs.

À lire également : Durant et Harden unis par une première dans l’histoire !

Charles Barkley est catégorique, les Warriors ne pourront pas surmonter l’obstacle Rockets sans l’apport de Kevin Durant. On sait que les prédictions du Hall-of-Famer ne sont pas toujours très réussies, mais la défense de Houston se décharge bien d’un gros problème en l’absence de KD.

Un défenseur d’élite comme PJ Tucker, en mission sur KD depuis le début de la série, va pouvoir s’occuper d’autres joueurs comme Klay Thompson ou Draymond Green, et ainsi décharger ses coéquipiers (comme James Harden, pas friand des efforts défensifs) des tâches ingrates. Ces derniers pourront se concentrer encore plus sur l’attaque et ce ne sera pas pour déplaire à Mike D’Antoni.

Du côté des Warriors, plus de DeMarcus Cousins, plus de Kevin Durant. On retrouve l’insouciante équipe de 2015 portée par son trio originel. À Stephen Curry de montrer qu’il n’a rien perdu de son niveau MVP, à Klay Thompson de passer un cap des deux côtés du terrain, à Draymond Green de retrouver son apport au scoring pour pallier l’absence de Durant.

Les Dubs vont devoir redoubler d’efforts pour terminer la série en l’absence de leur leader d’attaque, sous peine de voir les Rockets s’envoler vers les finales de conférence. Plus de réponses demain soir, pour un Game 6 sous très haute tension.

Mais aussi : La nouvelle erreur d’arbitrage cruciale entre Rockets et Warriors

Charles Barkley Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus