Sans grande surprise, Boston s’est fait martyriser par Milwaukee, qui a conclu la série (4-1). La fin d’une douloureuse saison pour les Celtics.
Le sport de haut niveau ne pardonne pas. Malmenés depuis 4 matchs par les Bucks, les Celtics ont vu leur saison prendre fin cette nuit après une ultime fessée délivrée par Giannis & Co (116-91). Les hommes de Brad Stevens ont résisté lors du premier quart-temps, avant de progressivement prendre de l’eau et d’étaler toutes leurs faiblesses, en attaque notamment.
Kyrie Irving a été particulièrement médiocre, comme durant toute la série. Uncle Drew a fini la partie avec 15 points à 6/21 au tir, une nouvelle collection de briques à ajouter à ses perfs récentes à 7/22 et 8/22 dans les Games 3 et 4.
Irving sera bien évidemment au centre de beaucoup de discussions après ce fiasco total, d’autant plus retentissant qu’il avait promis que personne ne pourrait battre Boston sur une série en 7 matchs. La réalité a été toute autre, au terme d’une saison ponctuée par une myriade de dysfonctionnements et de tensions à l’intérieur du groupe. Hier, Jalen Rose expliquait même que les C’s avaient hâte de voir Irving faire ses valises.
A lire également : Le talent caché de Zion Williamson
Après une nouvelle prestation insipide malgré un bel effort par séquence, les Celtics vont devoir planifier leur stratégie pour un état qui s’annonce d’ores et déjà chaud bouillant.
Côté Bucks, le temps est au beau fixe. Les hommes de Mike Budenholzer ont survolé la série, à l’exception du Game 1, grâce à un jeu léché et collectif à la hauteur de leur statut de meilleure équipe de la saison régulière. Giannis Antetokounmpo a marqué 20 points, capté 8 rebonds et ajouté 8 passes décisives, mais c’est tout le collectif qui a brillé (19 points pour Middleton, 18 pour Bledsoe, 16 pour Hill).
Milwaukee va donc retrouver les finales de conférence pour la première fois depuis 2001. Une récompense méritée pour une franchise qui ne compte pas s’arrêter là : au bout de ces playoffs, Giannis et sa troupe visent le titre suprême.
Mais aussi : Kyrie à Boston ? « C’est terminé, ils ont hâte qu’il s’en aille »