Pas rancunier, Steve Kerr. Alors que les remontadas pourraient évoquer un mauvais souvenir pour lui, il a semblé heureux de voir Liverpool renverser le Barca en Ligue des Champions. Et c’est rien de le dire.
Les fans de football sont encore estomaqués d’avoir vu Liverpool pulvériser le FC Barcelone 4-0 à Anfield, s’offrant une finale de Ligue des Champions dans quelques semaines. Les troupes de Jurgen Klopp s’étaient pourtant lourdement inclinées en terre catalane lors du match aller (3-0), et peu nombreux étaient ceux qui croyaient à un miracle. Le miracle a pourtant eu lieu, et les Reds ont signé une des remontadas les plus mémorables de l’histoire du foot moderne.
Alors qu’il s’apprête à coacher ses Warriors dans un Game 5 crucial face aux Rockets, Steve Kerr a pris 2 heures de son temps pour s’installer devant le match. Et le résultat lui a plu, à en croire son tweet euphorique après le match reprenant le mythique slogan de Liverpool :
A lire également : « C’est fini pour Kyrie à Boston. Ses coéquipiers ont hâte qu’il parte »
L’entraîneur des Warriors n’était pas le seul à avoir allumé le petit écran pour suivre la correction administrée par les Anglais aux Espagnols. Luka Doncic n’a en effet pas manqué de subtilement faire comprendre qu’il était rivé à son poste de télévision. Pas dès le début du match, mais plutôt lorsque les choses ont commencé à tourner à l’humiliation pour le Barca. Et quand on sait que le Slovène est passé par le Real Madrid, on ne peut que saluer le troll du joueur de Dallas.
Mais au delà de Kerr et Doncic, c’est bien LeBron James le grand gagnant de la soirée. Lui aussi tout heureux sur les réseaux sociaux à l’issue du match, le King va profiter de cette victoire de Liverpool pour voir son business être impacté de manière très positive (tous les détails en cliquant ici).
Quand même les Américains se mettent à se passionner pour une compétition européenne de football, vous savez que vous venez de vivre un pan d’histoire. C’est ce qu’il s’est passé hier dans le temple d’Anfield.
Mais aussi : LeBron veut un coach précis de renom dans le staff de Lue