Les 76ers ont affiché un très mauvais visage cette nuit contre les Raptors, au point de sérieusement agacer le Shaq sur le plateau de TNT.
Après une défaite à la maison, les Sixers se devaient de réagir cette nuit lors d’un Game 5 très important contre les Raptors. Malheureusement et les fans l’ont très vite compris, la mission a été un échec plutôt cuisant (défaite 125-89). Pire encore que le score, c’est le « body language » des Sixers qui inquiète, puisque les joueurs n’ont pas affiché l’envie nécessaire pour gagner un match de playoffs.
Ce comportement, en tant que compétiteur, le grand Shaq le déteste. Interrogé sur le fait de savoir si les Sixers vont désormais rebondir au prochain match, sa réponse est plutôt claire :
Non. Quand vous avez des gars qui ont été nuls et qui regardent sur le banc leurs stats, ça montre qu’ils ne sont pas prêts. Ils n’ont pas de leader, ils doivent montrer de l’envie, comme s’ils voulaient quelque chose.
A lire également : Le cadeau de Ben Simmons à ses coéquipiers
L’ancien pivot fait référence à la scène de Joel Embiid dans les dernières minutes de la rencontre contre les Raptors. Le pivot, déçu, retourne sur le banc pour la dernière fois du match, et consulte ses stats :
Cette attitude n’a pas du tout plu au Shaq et à certainement beaucoup de monde. Le visage affiché par la franchise de Pennsylvanie est très inquiétant sur cette rencontre et ils vont devoir montrer autre chose lors du prochain rendez-vous, au risque de voir leur saison se terminer. Cela commence par un meilleur Embiid, transparent (13 points) sur cette série.
Les Sixers n’ont plus le choix : victoire impérative au prochain match.
Mais aussi : LeBron réagit à la qualification de Liverpool