Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue par beaucoup, P.J. Tucker en connaît un rayon dans le domaine. Lui-même explique finalement que James Harden fait partie de la catégorie « indéfendable ».
Actuellement en playoffs avec les Rockets, P.J. Tucker se prépare pour un choc crucial la nuit prochaine contre les Warriors. Le vainqueur aura l’occasion de boucler la série lors du prochain match et ça promet une jolie atmosphère. Avec ses qualités défensives, Tucker aura du boulot lors de ce Game 5, en même temps que James Harden.
Inutile de dire que le Barbu est attendu au tournant après une saison digne d’un MVP. Malgré un oeil en mauvais état, ce dernier continue de briller dans la série puisqu’il a encore claqué 38 points lors de la dernière rencontre : inarrêtable.
C’est un peu le son de cloche chez Tucker justement vis-à-vis de son coéquipier.
A lire également : Joel Embiid sauvagement moqué par Toronto et Drake
Dans une lettre pour « The Player’s Tribune », l’ailier des Rockets explique pourquoi il estime que Harden est à ranger dans la catégorie « indéfendable » :
En tant que personne qui a réussi à faire son trou dans cette ligue en réussissant des actions gagnantes, en étant costaud en défense et en faisant le sale boulot pour une équipe, j’hésite toujours à dire qu’un joueur est indéfendable. Je hais ce mot. Mais je me rappelle quand j’ai décidé que c’était la seule façon de décrire James Harden.
C’était la saison passée lorsqu’on jouait contre Orlando. On était au mois de janvier, proche du All-Star Break et le roster était décimé par les blessures. Sachant qu’on avait besoin d’un peu plus concernant Harden ce soir-là, il est arrivé et il est devenu le premier joueur de la NBA à marquer 60 points tout en compilant un triple-double.
Je n’ai jamais vu ça de ma vie. Pour de vrai, chapeau bas, c’était la performance individuelle la plus incroyable que j’ai pu constater, dans tout, pas juste le basketball. C’est le moment où j’ai compris qu’il était différent.
Pas étonnant finalement que James Harden ait remporté le MVP la saison dernière avec le meilleur bilan pour les Rockets.
P.J. Tucker en a encore conscience, mais les Texans auraient bien besoin de ce James Harden là ce soir. Réponse dans quelques heures.
Mais aussi : Klay Thompson malheureux à Golden State ?