Après une nouvelle désillusion cette saison, le Thunder va profiter de l’été pour soigner ses bobos. C’est le cas de Paul George et Russell Westbrook qui sont passés sur la table d’opération.
On l’a vu cette saison avec Paul George, mais il y a eu de la casse du côté d’Oklahoma. L’ailier s’est notamment plaint de son épaule depuis plusieurs mois et cela faisait déjà quelques semaines qu’il consultait des spécialistes afin de savoir quoi faire. On apprend par ESPN que PG13 a subi une première opération à l’épaule au niveau du tendon et qu’il sera forfait pour le début du prochain training camp.
Il devrait également passer rapidement sur la table afin de régler un petit souci à son autre épaule – la gauche.
Mais George n’est pas le seul à passer sur le billard. Russell Westbrook est également dans le même cas puisque le meneur a caché une blessure depuis plusieurs semaines au public. Selon ESPN, c’est son doigt gauche qui a été opéré afin de réparer également un ligament. Une blessure qu’il traîne depuis plusieurs semaines, mais inconnue des médias.
On apprend qu’il a subi en plus de tout ça une nouvelle opération au genou, bien qu’elle soit mineure, décrit comme de la « maintenance ». Cette dernière devrait lui permettre d’être en forme pour l’été, et agressif.
A lire également : LeBron James réagit à la qualification de Liverpool
Westbrook traîne sa blessure depuis plus de six semaines, avant même la fin de saison régulière. On le voyait souvent tapoter son doigt sur sa main gauche et l’on comprend mieux pourquoi. Il n’avait pas voulu révéler l’information au public.
Quant à George, cela fait plusieurs mois qu’il s’est blessé à l’épaule, le 26 février plus précisément.
Cela fait beaucoup de bobos pour les deux joueurs majeurs du Thunder qui vont profiter de l’été pour se soigner à fond. On peut toutefois se demander dans quelle forme ils reviendront. George mettra du temps et va rater le début de la préparation. Pour Westbrook, il s’agit surtout d’une nouvelle opération au genou, qui pourrait compromettre de plus en plus son futur.
Le Thunder compte sur ses deux joueurs, et espère désormais les retrouver en pleine forme en septembre prochain.
Mais aussi : Joel Embiid sauvagement moqué par les fans de Toronto