NBA – LeBron James réagit à la remontada de Liverpool

LeBron James à Anfield pour voir Liverpool
(DR)

La planète football a vécu une véritable sensation avec la victoire renversante de Liverpool face à Barcelone en Champions League (4-0) il y a quelques semaines. Tout ça n’avait pas échappé à LeBron James, qui avait toutes les raisons d’être heureux.

Battu 3-0 à Barcelone en demi-finale aller de la Ligue des Champions de football, Liverpool a réussi l’impensable en s’imposant 4-0 dans le temple d’Anfield, validant son ticket pour la finale qui se dispute ce soir. Une prouesse qui a particulièrement ravi Steve Kerr et Luka Doncic (le Slovène se permettant même un troll), mais aussi LeBron James, qui était tranquillement installé devant sa télé pour voir l’histoire s’écrire. Le King a réagi sur Instagram au coup de sifflet final :

James a ensuite laissé éclater sa joie sur Twitter, visiblement sur un nuage après ce retournement de situation qui n’est pas sans rappeler le comeback des Cavs en finales NBA il y a 3 ans :

INCROYABLE SOIRÉE POUR LES REDS. WOW !!!

Lire aussi | Comment LeBron James dépense son argent

Si certains d’entre vous se demandent pourquoi le Chosen One est un si fervent supporter des Reds, sachez qu’il est actionnaire minoritaire du mythique club anglais depuis 2011. A l’époque, il avait racheté environ 2% des parts via sa société, soit 6.5 millions de dollars. Une somme qui a explosé depuis au vu de la bonne santé financière et sportive du club du Nord de l’Angleterre.

En marge de cette acquisition, James, qui jouait alors pour Miami, avait eu droit à une visite privée d’Anfield, du centre d’entraînement de Liverpool ainsi qu’à une rencontre avec les joueurs et le coach d’alors Kenny Dalglish. Il avait alors expliqué son choix de porter son investissement sur ce club :

« C’est tout simplement la passion et la loyauté de ces fans. Il y a des équipes et des logos que vous reconnaissez immédiatement où que vous soyez dans le monde. Je mets Liverpool dans cette catégorie. Les Reds ont remporté 18 titres. Que des gars comme Steven Gerrard ou Dirk Kuyt me connaissent, c’est une fierté »

LeBron a donc pleinement profité de sa soirée, d’autant que les répercussions financières devraient être positives pour lui. L’an passé, déjà, la qualification de Liverpool pour la finale de LDC avait rapporté plusieurs millions à son investissement. En termes de business, le King reste le meilleur… En attendant la finale.

Encore 2 minutes ? | 5 choses que vous ne saviez pas sur LeBron James

LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus