Si la draft n’aura lieu qu’en juin, la loterie elle aura lieu dans quelques jours. Les Knicks se préparent aux différents scénarios, et cela inclut un éventuel trade pour Anthony Davis.
Après des années de galère, les Knicks voient peut-être enfin le bout du tunnel. La franchise new-yorkaise possède déjà quelques jeunes joueurs et s’apprête à en ajouter un en juin prochain via la draft. Zion Williamson est évidemment celui espéré en premier, mais les dirigeants savent que les chances sont fortes de tomber en-dessous du premier choix.
Quoi qu’il arrive, les Knicks pourraient bien tenter un sacré coup cet été en tentant de convaincre les Pelicans de monter un trade pour Anthony Davis. Bien évidemment un first pick serait beaucoup plus attractif qu’un cinquième choix de draft, mais les Pels devraient être à l’écoute. Pour l’heure d’après Ian Begley, cette hypothèse n’est pas encore confirmée, mais on en discute en coulisses.
A lire également : La réponse de Joel Embiid à Drake
Le front office prépare également la draft avec le scouting, et Zion Williamson n’est pas le seul qui semble intéresser les new-yorkais. Toujours selon la même source, les Knicks aimeraient beaucoup le profil de Cam Reddish, ce dernier pouvant bien s’implanter en NBA selon eux.
Mais le joueur de Duke ne devrait pas figurer dans le top 3 de la draft qui devrait se composer de Zion, Ja Morant et RJ Barrett selon les dernières Mock Drafts.
Peu importe le choix de draft, les Knicks devront connaître leur position avant d’envisager un trade avec Anthony Davis. La concurrence sera bien là également puisque les Lakers et les Celtics devraient eux aussi formuler des offres en temps voulu. Mais avec un premier choix de draft, New York pourrait se retrouver avec un sérieux avantage.
L’idée d’associer Anthony Davis à d’autres stars la saison prochaine creuse dans la tête des dirigeants. Une chose est sûre, ils auront des choix forts à faire dans quelques semaines.
Mais aussi : L’état de Brandon Ingram pourrait influencer le trade d’Anthony Davis