Provoqué par Drake dans la déroute de Philadelphie sur le parquet de Toronto, Joel Embiid n’a pas dit son dernier mot.
125 à 89, c’est le score sans appel du match entre Toronto et Philadelphie hier soir. Dépassé de toutes parts, les Sixers ont subi les assauts de Kawhi Leonard (21 points, 13 rebonds) et d’un collectif des Raptors supérieur en tous points. Au milieu du marasme, Joel Embiid a été en difficulté. Visiblement toujours en difficulté, le Camerounais n’a marqué que 13 petits points en 31 minutes sur le parquet.
Sorti en début de quatrième quart-temps alors que le match était joué, le pivot des Sixers a reçu un troll sauvage de toute la salle, chauffée à blanc par Drake. Une provocation qui n’est passée inaperçue aux yeux d’Embiid, qui n’a pas manqué de faire une promesse à Drake avant de partir :
« Je serai de retour »
A lire également : Shaq détruit les Sixers et leur prédit l’élimination
Le message est simple : Joel Embiid garantit tout simplement une victoire lors du Game 6 à Philadelphie, ce qui permettrait aux deux équipes de revenir à Toronto pour un ultime match décisif. Une promesse risquée après la débâcle d’hier, d’autant que l’état de santé du Camerounais inquiète toujours. Et ne comptez pas sur Jimmy Butler pour offrir un diagnostic ou quelques indications sur le mal qui touche son coéquipier :
Je ne suis pas un putain de docteur.
Réponse dans la nuit de jeudi à vendredi dans un must-win absolu pour Philly, qui voudra sauver sa saison contre The Klaw et compagnie.
Mais aussi : Russell Westbrook et Paul George passent sur le billard