NBA – Giannis explique comment défendre… sur lui-même

Giannis explique comment défendre sur lui même

Diminué par la défense des Celtics au Game 1, Giannis Antetokounmpo a enchaîné les performances depuis, scorant plus de 100 points sur l’ensemble des matchs de la série. Le Greek Freak est-il inarrêtable ?

Game 1, Al Horford et les Celtics arrivent à canaliser quelque peu Giannis Antetokounmpo, qui ne réussit qu’un 7/21 au shoot malgré un 3/5 derrière l’arc. Depuis, le Greek Freak enchaîne performance sur performance avec 29 points au Game 2, 32 au Game 3 et 39 au Game 4.

En conférence de presse d’après-match, il a été demandé à Antetokounmpo comment il ferait pour défendre sur lui-même. Une question intéressante, et une réponse finalement pas si étonnante du principal intéressé.


Je ne sais pas. Je serais aussi physique que possible… et au bout du compte, il faut me laisser shooter.

A lire également : Steve Kerr et Luka Doncic réagissent à Liverpool/Barca

Ce n’est un secret pour personne, Giannis n’est pas le plus adroit. Avec seulement 57.8 % de réussite au shoot cette saison dont 25.6 % à 3 points, le laisser shooter semble être la meilleure solution. Mais malgré les différentes tentatives des équipes pour le stopper, la star grecque surpasse généralement la défense et arrive au panier sans sourciller.

Malgré son auto-critique sur sa capacité à shooter, Giannis affiche un meilleur pourcentage de réussite à trois points sur ces playoffs avec 34.4%. Le laisser shooter n’est donc peut-être pas la meilleure des solutions… si tant est qu’il y en ait une.

Pour Boston, la seule solution reste certainement d’empêcher Giannis d’aller dans la raquette le plus possible et de reproduire l’intensité défensive du Game 1. Une obligation dans un match où les Celtics joueront leur saison.

Mais aussi : Monstrueux, Giannis fait du jamais vu dans la ligue depuis 1986 !

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus