Alors que les Lakers et les Pelicans devraient se retrouver cet été afin de discuter trade concernant Anthony Davis, le cas Brandon Ingram est venu compliquer les négociations selon les derniers échos.
Quand la demande de trade d’Anthony Davis est passée dans le domaine public en février dernier, les Lakers ont tout de suite su qu’ils avaient une chance d’entourer LeBron James d’une autre star dans la ligue. C’est Magic Johnson, alors encore en poste, qui a tenté de mener les négociations à ce moment-là, mais sans grand succès.
Mais cela était-il de sa faute ? Magic a affirmé que l’ancien GM des Pels, Dell Demps, avait été de mauvaise foi depuis le début et ne souhaitait pas vraiment discuter avec les Angelinos. Quelques semaines plus tard, il en a perdu son poste.
Cette nouvelle n’est pas vraiment surprenante quand on sait que des membres au sein des Pelicans avaient apprécié l’offre des Lakers alors composée de Lonzo Ball, Brandon Ingram et Kyle Kuzma. Jusqu’à mars, on pouvait avoir de l’espoir à Los Angeles en reprenant simplement les discussions cet été. Oui mais voilà, l’état de santé d’Ingram a bien changé depuis.
A lire également : Le Shaq démonte les Sixers et prédit leur élimination
Le jeune ailier a été victime d’une « thrombose veineuse profonde », un cas mortel dans le pire des cas. Pour en savoir plus sur l’état complet du joueur, ça se passe ici. Sachez néanmoins que l’ailier devrait guérir correctement, même s’il faudra encore se montrer patient pour en être certains. Et c’est là que les négociations pourraient être impactées.
« Business is business » et l’état de Brandon Ingram rend sa cote beaucoup moins intéressante. Un risque existe encore pour lui et selon Dave McMenamin d’ESPN, ça change la donne.
J’ai parlé à quelques personnes des Pelicans, et elles ont admis que le package des Lakers était très attractif. Mais elles ont également admis que la donne a changé maintenant concernant Ingram avec ce qui est arrivé.
Pour l’heure le staff médical des Lakers est confiant quant à la remise en forme d’Ingram. L’ailier devrait récupérer et revenir à son meilleur niveau, même si un faible risque existe encore. Quoi qu’il en soit, il reste un risque que ne peuvent pas se permettre les Pelicans aujourd’hui dans un tel trade.
Mauvaise nouvelle donc pour les Angelinos qui devront donc monter un nouveau package tout aussi intéressant, mais probablement sans Ingram.
Mais aussi : Klay Thompson malheureux à Golden State ?