NBA – Un premier renfort de renom dans le staff de Tyronn Lue ?

tyronn lue NBA
DR

Non-qualifié pour les playoffs pour la sixième saison consécutive, les Lakers sont sur la piste de Tyronn Lue pour reprendre le poste vacant d’entraîneur. Si les discussions aboutissent, l’ancien coach des Cavaliers viendrait ajouter un adjoint de renom.

Nouvelle saison et nouvelle désillusion pour les Lakers. Avec l’arrivée de LeBron James, entouré par des joueurs à haut potentiel sur le papier, beaucoup d’observateurs voyaient les Angelinos retrouver les playoffs sans trembler pour ensuite attirer un autre All-Star à la free agency 2019 et retrouver la grandeur d’antan.

Il n’en fut rien, et les Lakers ont vu leur quête de top 8 avortée par la blessure de LeBron. Le vestiaire a failli imploser suite aux rumeurs de transferts autour d’Anthony Davis et pour finir en beauté, les Lakers ont vu les inattendus Clippers leur souffler la place pour les playoffs. Le fiasco s’est terminé par un coup de balai et les départs de Luke Walton et Magic Johnson et de leurs postes respectifs.

À lire également : LeBron James a sa préférence pour le futur coach des Lakers

Pour sauver le projet, les Lakers doivent faire appel à un nouveau coach. Si Tyronn Lue semble être celui choisi, comme l’indique son gâteau d’anniversaire ainsi que de nombreux bruits de couloir, l’ancien entraîneur des Cavaliers pourrait venir avec un adjoint de qualité. Une information rapportée de Chris Haynes de Yahoo Sports :

Si Tyronn Lue venait à signer aux Lakers, Frank Vogel pourrait rejoindre son staff en tant qu’assistant.

Une plutôt bonne nouvelle pour les fans sceptiques vis-à-vis de Tyronn Lue. Même si Frank Vogel reste sur une expérience ratée du côté d’Orlando, il avait fait ses preuves lors de son passage à Indiana, entre 2011 et 2016, en emmenant deux fois l’équipe en finale de conférence (2013 et 2014). Durant ces finales, les Pacers avaient échoué face au Heat d’un certain… LeBron James.

Le nouveau staff des Lakers commence à prendre forme. La première étape pour les Angelinos avant d’attaquer la draft, puis l’importantissime free-agency. Le management devra faire les bons choix pour bien entourer LeBron et enfin retrouver les playoffs.

Mais aussi : Un fan des Rockets trolle Kevin Durant en plein match

Los Angeles Lakers

Les dernières actus