Agent libre très scruté cet été, Kawhi Leonard a déjà une petite idée où il pourrait jouer la saison prochaine. Alors que les Raptors étaient loin d’être une destination possible au début, la donne aurait changé.
On pourrait bien avoir le droit à une « Paul George 2.0 » cet été avec le feuilleton Kawhi Leonard. Un an après que les Raptors aient monté un trade pour attirer l’ailier dans le Canada, ce dernier serait désormais prêt à rester à Toronto. C’est Adrian Wojnarowski qui le dit et qui confirme que les Raptors ont fait du bon boulot.
Kawhi Leonard a toujours senti qu’il allait falloir une bonne année pour éventuellement rester à Toronto. Ca n’allait pas se faire d’ici le training camp ou Noel, ni même lors de la trade deadline. Mais je pense que les Raptors ont fait des progrès avec lui de ce que je sais. Ils sont dans le lot et pourtant quand Kawhi est arrivé, je ne suis pas sûr qu’il avait imaginé un futur à Toronto. Je pense que c’est une considération très sérieuse aujourd’hui.
A lire également : Le gros fail de Kyrie Irving
Si l’on pouvait penser il y a plusieurs mois que la mission était perdue d’avance, Toronto a fait un excellent travail avec Kawhi pour le convaincre de rester. Que ce soit d’un plan médical en prenant soin de la santé du joueur, mais également du côté relationnel. The Klaw s’entendrait effectivement très bien avec Kyle Lowry – comme la session nocturne de cookies – et le développement de Pascal Siakam pourrait le convaincre :
Le feuilleton Kawhi devient très intéressant. Pour eux, juste d’atteindre la finale de conférence etc, c’est chaque jour un argument de plus. Et ils peuvent bien sûr le payer beaucoup plus que les autres franchises. Il peut rentrer à LA l’été et il ne sera pas tout le temps à Toronto avec les déplacements.
Mais Toronto lui vend surtout la gagne. Ils ne peuvent pas lui vendre le côté géographique, ou la météo. Ils ne peuvent rien faire contre ça.
Pour l’heure, on se dirige bien vers un match à deux franchises entre les Clippers et les Raptors, mais en cas de bon parcours à l’Est, les dinosaures pourraient bien avoir un meilleur argumentaire à fournir.
Alors plutôt Los Angeles ou Toronto ? Kawhi Leonard aura l’embarras du choix cet été.
Mais aussi : Quand Giannis ne respecte pas Marcus Smart