Défenseur d’élite et poison permanent pour les attaques adverses, Patrick Beverley est bien placé pour donner son avis sur le meilleur joueur de la ligue. Et pour lui, il n’y a pas de doute.
En NBA depuis 8 ans désormais, Patrick Beverley est un de ces vétérans qui font partie intégrante du paysage de la ligue. Récemment, c’est en étant le poil à gratter officiel de Kevin Durant dans la série entre Clippers et Warriors que l’ancien de Houston a fait parler de lui. Agressif et provocateur comme à son habitude, il a réussi à rentrer dans la tête de KD au début de la série, avant de devoir s’incliner face à la superstar des Warriors.
Peut-être influencé par cette confrontation, Pat Bev a en tout cas livré son avis sur le fameux débat du meilleur joueur NBA. Longtemps promis à LeBron James, ce titre est plus que jamais remis en question par l’absence du King des playoffs et le niveau exceptionnel affiché par Kevin Durant. Beverley, lui, a fait son choix :
Kevin Durant est le meilleur joueur en NBA, et de loin. Il n’y a même pas de comparaison possible.
A lire également : Les Knicks sur la piste 3 de All-Stars
Beverley n’est pas le premier joueur à clamer haut et fort que KD est le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle ces derniers temps. Hier, Kareem Abdul-Jabbar a même déclaré qu’il pensait que Durant allait le dépasser pour devenir le meilleur scoreur de l’histoire de la ligue. Pour rappel, Kevin Durant approche des 23.000 points en carrière, tandis que KAJ culmine à plus de 38.000. Si KD maintient la cadence, il lui faudrait 8 saisons pour dépasser la légende des Lakers. Il aurait alors 38 ans.
Quoiqu’il en soit, Durant n’a jamais été si proche de ce titre officieux de meilleur joueur de la ligue dont il rêve tant. Un 3ème MVP des finales en 3 ans pourrait venir clore le débat d’ici quelques semaines.
Mais aussi : Klay Thompson sait déjà où aller s’il quitte les Warriors