Alors que le futur coach des Lakers devrait vraisemblablement se prénommer Tyronn Lue, LeBron James avait bel et bien une préférence pour son ancien coach.
Quelques semaines après le départ de Luke Walton d’un commun accord, les Lakers se rapprochent d’un accord avec Tyronn Lue selon les dernières informations de la nuit. Sauf retournement de situation, l’ancien coach des Cavs sera bien de retour aux manettes avec LeBron James à ses côtés. Ensemble, ils espèrent réitérer l’épisode de 2016.
D’après Adrian Wojnarowski, il n’est pas forcément surprenant de voir Lue débarquer chez les Angelinos. LeBron était en effet favorable à sa venue. On ne sait pas si le King a appuyé sa candidature chez ses dirigeants, mais ces derniers ne voulaient probablement pas contrarier leur star. Pourtant, Lue était-il le favori du front office ? Pas nécessairement.
A lire également : Le gâteau d’anniversaire équivoque de Tyronn Lue
Selon la même source, les dirigeants ont encore été pris de court et auraient sous-estimé la menace. Monty Williams, avant d’accepter le poste des Suns, aurait pu devenir le nouveau coach des Lakers puisque le FO souhaitait avancer sur un contrat. Mais sa décision de rejoindre l’Arizona en a surpris plus d’un au sein de l’organisation, ils ont donc décidé de se rabattre sur Lue.
Choisir les Suns alors qu’on a une chance pour les Lakers reste un choix plutôt surprenant. La franchise d’Arizona est mal gérée en interne avec un propriétaire qui s’attire les critiques de toute part et un peu plus de stabilité aurait été possible aux Lakers, et ce malgré la grande pression du poste. Peut-être que c’est cet élément qui a fait fuir Williams.
Quoi qu’il en soit Lue se dirige vers les Lakers et il n’aura pas le droit à l’erreur.
Mais aussi : James Harden se venge sur Draymond Green