Alors que lui et ses Warriors sont engagés dans une palpitante série face aux Rockets, Klay Thompson voit plusieurs rumeurs fleurir sur son cas. La dernière en date ? Il serait malheureux du côté de Golden State.
Klay Thompson sera-t-il toujours un joueur de Golden State la saison prochaine ? Alors qu’il sera agent libre cet été, les rumeurs vont bon train concernant l’arrière des Warriors. Hier, on apprenait déjà que le sniper quitterait probablement les Dubs si ceux-ci ne lui offraient pas un contrat maximum, et il aurait déjà une piste privilégiée quant à sa nouvelle franchise.
Aujourd’hui, une nouvelle rumeur nous vient de Stephen A. Smith. Selon le célèbre journaliste, Thompson en aurait assez de se mettre en retrait – voire d’être mis en retrait – au profit des autres stars de l’équipe :
On me dit que Klay Thompson n’est pas heureux [à Golden State], que pas assez de systèmes sont dessinés pour lui, et qu’il en a marre de n’avoir que les miettes »
A lire également : Une course à 2 franchises pour Kawhi Leonard
Klay Thompson connaît une série compliquée face aux Rockets. En 4 matchs, il ne tourne qu’à 38% au tir (30% à trois points) pour 15.3 points de moyenne. Après le Game 3, Steve Kerr avait fait un mea culpa devant la presse, estimant qu’il n’avait « pas fait un bon boulot » pour mettre son arrière dans le rythme en début de match. Une thèse réfutée par Thompson lui-même, qui a endossé l’entière responsabilité.
Voilà qui ne devrait en tout cas pas faire taire les débats sur le futur de Klay, au moment où les Warriors se préparent à un séisme pour l’été à venir. Espérons pour eux que les bruits de couloir ne les empêcheront pas de se concentrer face à Houston, alors qu’un Game 5 crucial les attend.
Vivons-nous les derniers instants de Klay Thompson sous le maillot de Golden State ? L’hypothèse a en tout cas pris de l’épaisseur ces derniers jours. Affaire à suivre.
Mais aussi : James Harden se venge de Draymond Green