NBA – Pourquoi Joel Embiid a fait un match si moyen

Joel Embiid et Ben SImmons
(DR)

Médiocre lors de la défaite de Philadelphie devant Toronto (101-96), Joel Embiid était loin d’être à 100%. C’est son coach qui nous l’a appris.

7 tirs. C’est le total de shoots pris par Joel Embiid en 35 minutes passées sur le parquet hier soir dans la défaite face à Toronto.

Le Camerounais a fini la partie avec 11 petits points (8 rebonds et 7 passes tout de même), mais il a paru hors du coup, notamment en fin de match où il a multiplié les mauvaises décisions. Une performance qui a interrogé, surtout après un Game 3 ou Jojo avait été monstrueux et s’était même permis d’écrire l’histoire.

La réponse a été apportée par Brett Brown en conférence de presse après le match, et elle ne laisse place à aucun doute :

J’ai reçu un texto de Joel à 6h20 ce matin [hier, le jour du match, ndlr]. Il me disait qu’il n’avait pas dormi de la nuit. Il ne s’était jamais senti aussi mal de sa vie, et il n’était pas sûr de pouvoir jouer.

A lire également : La mère de Draymond Green s’en prend à Steph Curry

On ne peut que saluer le courage dont a fait preuve Embiid pour malgré tout tenter d’aider son équipe. Il y a quelques jours, le pivot des Sixers nous faisait part de ses problèmes gastriques, qui le gênent depuis de nombreux jours maintenant et qui ne semblent toujours pas le lâcher. Une situation qui commence à devenir problématique pour Philly, qui aurait besoin de son arme majeure dans cette série acharnée.

Avec un Embiid bien moins agressif et influent qu’à l’accoutumée, Jimmy Butler a parfaitement pris le relais (29 points et 11 rebonds), confirmant sa bonne forme du moment. On déplorera cependant le match en demi-teinte de Ben Simmons (10-5-4 en 38 minutes).

A l’approche d’un Game 5 palpitant, c’est tout Philadelphie qui est suspendue à l’état de santé de Jojo. Espérons pour lui, pour eux et pour le spectacle que celui-ci soit rétabli à temps.

Mais aussi : Kyrie Irving bouge subtilement ses coéquipiers

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers Toronto Raptors

Les dernières actus