Revenu à 2-2 dans la série contre les Sixers, Toronto peut compter sur un Kawhi Leonard exceptionnel de soir en soir. Avec un tel niveau de performance, l’ailier évolue aujourd’hui dans les standards d’un certain Michael Jordan.
Face à leur destin au Wells Fargo Center, les Raptors ont su ramener une victoire de Philadelphie pour maintenir leurs espoirs de qualification intacts. Toronto a encore pu s’appuyer sur un Kawhi Leonard effrayant de réalisme : 39 points, 14 rebonds, 5 passes à 65.0% au tir (13/20) et 71.4% à trois-points (5/7).
Pourtant défendu par des gros clients comme Jimmy Butler et Ben Simmons, Kawhi Leonard ne fait pas dans le détail et règne sur l’attaque des Raptors avec sa froideur habituelle. L’ailier a même été comparé à Kobe Bryant par Brett Brown et à Michael Jordan par Kendrick Perkins. Kawhi est d’ailleurs sur les bonnes bases pour surpasser MJ sur un record de playoffs.
À lire également : Kyle Lowry se frappe tout seul… et réclame une faute
Sur la série contre les Sixers, The Klaw tourne à 38 points de moyenne avec un insolent 62% de réussite au tir. Une fois dans sa carrière, Michael Jordan avait réalisé une série à au moins 35 points de moyenne et 60% au tir. Il pourrait bien être rejoint par Kawhi Leonard, si l’ailier continue sur ce rythme effréné face à Philadelphie.
Ni Kobe Bryant, ni LeBron James, ni Kevin Durant n’ont réalisé une telle performance en post-season. Cela montre bien le niveau auquel évolue Kawhi Leonard sur les dernières semaines, il est tout simplement indéfendable.
En continuant sur ces bases, Kawhi Leonard pourrait bien établir une marque encore inédite en post-season. De quoi guider les Raptors en finale de conférence ? Affaire à suivre…
Mais aussi : La prédiction de Charles Barkley pour la série Bucks / Celtics