NBA – Kawhi Leonard comparé à deux légendes… très différentes

kawhi leonard sixers raptors game 4
DR

Auteur d’une prestation encore remarquable lors du Game 4 entre Toronto et Philadelphie, Kawhi Leonard s’est vu comparé à deux légendes de la NBA.

39 points, 14 rebonds, 5 passes à 65.0% au tir (13/20) et 71.4% de loin (5/7), voici la feuille de stats bien remplie de Kawhi Leonard hier soir contre Philadelphie. Toujours avec cette efficacité folle au tir, l’ailier a d’ailleurs porté les siens jusqu’à la victoire (101-96) pour recoller à 2 partout dans la série.

Le Raptor a rentré des tirs clés dans le quatrième quart-temps pour maintenir les Sixers à distance. L’entraineur adverse, Brett Brown, a reconnu en conférence de presse la supériorité de Kawhi Leonard. Mais il s’est également permis de le comparer à l’une des plus grandes légendes du jeu :

Il punit, dans un match avec un point d’écart, moins d’une minute à jouer, 2 secondes sur l’horloge, avec un gros trois-points. Il a une capacité à se créer son propre tir qui me rappelle Kobe Bryant.

Je pense qu’on fait un bon travail sur lui en défense. On a fait de notre mieux, mais c’est un joueur très fort.

À lire également : Kyle Lowry se frappe tout seul… et réclame une faute

Brett Brown se montre donc très élogieux envers son bourreau de la nuit, en allant jusqu’à l’assimiler à Kobe Bryant.

Mais Kawhi Leonard impressionne même ses propres coéquipiers. Le meneur des Raptors, Kyle Lowry s’est aussi pris au jeu des comparaisons pour décrire l’impact de l’ailier All-Star. Des propos rapportés par Kevin Arnovitz d’ESPN :

Kawhi est dominant, juste dominant. Je n’ai joué qu’avec un seul autre mec comme ça dans ma carrière, Yao Ming, quand il se met en marche, on ne peut pas l’arrêter. Kawhi fait la même chose depuis un mois.

Les acteurs de la série reconnaissent le talent de Kawhi Leonard. L’ailier impressionne aussi par son calme, son sang-froid et son implication des deux côtés du terrain. Avec sa prestation, The Klaw en profite également pour réaliser deux records de franchise.

Il devient le premier joueur de l’histoire des Raptors à réaliser six matchs à 30 points ou plus en post-season et également le seul à poser cette marque lors de quatre matchs consécutifs.

Au pied du mur, les Raptors repartent au Canada avec une victoire précieuse pour récupérer l’avantage du terrain. Toronto peut remercier sa star Kawhi Leonard qui ne flanche pas dans les moments chauds. Le Game 5 sera déterminant et le vainqueur pourrait bien prendre une option pour les finales de conférence.

Mais aussi : Jamal Murray marque un shoot dingue dès la première minute

Kawhi Leonard NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus