NBA – DeMarcus Cousins confirme son retour !

La crainte d'une rupture du quadriceps semble se confirmer pour DeMarcus Cousins

Blessé au quadriceps depuis plusieurs semaines, DeMarcus Cousins avait encore un faible espoir de revenir pour cette campagne NBA. Il a confirmé la nouvelle pour ESPN.

Les Warriors ont bel et bien reçu une belle nouvelle il y a quelques jours : celle du retour de DeMarcus Cousins. Le pivot n’est pas encore de retour immédiatement sur les parquets et il lui faut encore un peu de rééducation, mais il reviendra bien cette saison si les Warriors vont plus loin dans les playoffs.

Mon objectif n’est pas de rester assis pour la fin de saison. Je ne connais pas encore vraiment la réalité, mais je n’ai pas prévu ça. On dirait une sorte mauvais film, mais je pense qu’il y aura une belle fin. Attendez simplement.

Pour rappel, Boogie s’était blessé contre les Clippers au quadriceps quelques minutes après le début du match 2.

A lire également : Une course à deux franchises pour Kawhi Leonard

Revoir Cousins cette saison serait un miracle, lui qui aurait dû en avoir pour plusieurs mois de rééducation. Les médecins des Warriors ont préféré éviter l’opération afin de donner la priorité à une guérison rapide. Une décision qui semble clairement payante aujourd’hui :

J’étais très confiant depuis le début dès qu’il m’ont dit la sévérité de la blessure. Parler aux médecins m’a aidé à mieux comprendre. J’ai pu analyser dans ma tête et me dire qu’il fallait prendre ça au jour le jour. J’étais soulagé quand ils m’ont dit que c’était moins grave que mon ancienne blessure. Même si ça craint d’être blessé.

Quand on lui demande s’il reviendra contre les Rockets, Cousins botte en touche, même si les chances sont extrêmement faibles. Un retour pour la finale de conférence reste cependant très faisable dans l’idée, même s’il faudra attendre le feu vert des médecins avant d’autoriser le retour de Cousins sur les parquets NBA.

C’est en tout cas une bonne nouvelle pour Cousins : sa blessure est bien moins sérieuse que ce que l’on pouvait craindre.

Mais aussi : Les Knicks visent trois All-Stars

DeMarcus Cousins Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus