En train de martyriser les Sixers dans une série qui s’annonce palpitante, Kawhi Leonard ne voit sa cote qu’être renforcée pour la free agency à venir. Mais selon les derniers échos, c’est bien une course à deux franchises qui se prépare.
Si Kevin Durant est un agent libre déjà très scruté pour les mois à venir, Kawhi Leonard a encore rappelé la nuit passée qu’il est un sacré spécimen. Le dinosaure a encore marché sur les Sixers ce dimanche soir avec une prestation qui lui a valu d’ailleurs des comparaisons plutôt différentes.
Quoi qu’il en soit le message est passé : The Klaw est bien revenu à son meilleur niveau et il est effrayant.
Ce type de prestations, en playoffs qui plus est, ne va faire que renforcer l’intérêt des franchises pour l’ailier lors de la prochaine free agency. Pas de doute, Kawhi devrait avoir l’embarras du choix en juillet prochain afin de choisir sa future destination. Plusieurs franchises se préparent déjà à concocter le meilleur pitch de l’histoire pour le convaincre de signer, mais selon les dernières informations, c’est bien une course à deux franchises qui s’enclenche en coulisses.
C’est Adrian Wojnarowski qui a fait le tour des informations concernant Kawhi Leonard. Et si de multiples franchises pourraient bien décrocher un rendez-vous avec l’ailier, ce dernier se préparerait déjà à devoir choisir entre deux équipes .
A lire également : Klay Thompson a sa destination favorite s’il quitte Golden State cet été
Je pense que des équipes comme New York, Philadelphie, Brooklyn, celles qui ont un cap space important, elle pourrait avoir un rendez-vous avec Kawhi. Mais d’ici le premier juillet, les joueurs ont généralement une idée importante d’où ils veulent aller et ne sont pas forcément à fond dans les rendez-vous d’une ou deux heures. Je pense que ça va se jouer entre les Clippers et les Raptors.
Les Raptors peuvent lui donner plus d’argent, autour de 200 millions de dollars s’il veut rester à Toronto.
Mais Kawhi veut-il rester à Toronto ? Voilà toute la question. S’il venait à rester, l’ailier ne choisirait pas la météo ou ni la position géographique de la franchise. Après quelques années dans le Texas et après avoir grandi en Californie, Leonard n’est pas un grand fan du froid glacial et de la neige. C’est en raison pour cela qu’un départ vers les Clippers – une équipe prometteuse – est souvent évoqué, où il pourrait de plus être la star.
La seule chance pour les Raptors de convaincre Leonard de rester serait tout d’abord avec l’argent. Ils pourront en effet en proposer plus que les franchises adverses. Mais ils pourraient également le convaincre avec une bonne prestation en playoffs, avec l’espoir de gagner un nouveau titre à l’Est.
Un match à deux pour Kawhi Leonard ? Cela semble être le cas pour cet été, et ça promet.
Mais aussi : Le panier crucial de James Harden n’aurait pas du être accordé