Enes Kanter, blessé à l’épaule gauche depuis plusieurs jours, a reçu un mauvais coup de la part de Nikola Jokic. Un geste qui semble, à la vue des vidéos, relativement délibéré. On vous laisse en juger ci-dessous.
Enes Kanter n’avait vraiment pas besoin de ça. Le pivot turc de Portland souffre de l’épaule gauche depuis la série contre le Thunder, ce qui l’a notamment gêné pour les deux premiers matchs face aux Nuggets. Malheureusement, sa blessure s’est aggravée cette nuit dans le Game 3. Et pour ça, il peut « remercier » Nikola Jokic, coupable d’un sale coup.
Alors que Moe Harkless était sur la ligne des lancers pour Portland à la fin du deuxième quart-temps, Nikola Jokic et Enes Kanter se retrouvent côte à côte prêts à prendre le rebond. C’est alors que Jokic envoie un énorme coup d’épaule dans celle de Kanter. Ce dernier a interpellé la Ligue et les arbitres à la fin du match sur Twitter :
Jetez un coup d’œil à ça svp @OfficialNBARefs @NBAOfficial
À lire également : La ligue réagit à la censure d’Enes Kanter et des Blazers
Ce fait de jeu a rendu la fin de match particulièrement difficile pour le pivot de Portland, qui a pourtant tenu jusqu’au bout pour ne pas laisser ses coéquipiers dans la difficulté.
Après avoir joué plus de 56 minutes sur l’ensemble de la rencontre, il a dû sortir le bras en écharpe dans son maillot, car il n’arrivait plus à le porter.
Quoi qu’il en coûte
Un courage et une citation qui feraient presque passer Kanter pour un Avenger. Mais la question qui revient maintenant est celle de définir si Nikola Jokic a fait ce geste délibérément, dans le but de blesser Enes Kanter pour le reste de la série. Car le pivot serbe n’est pas réputé pour ce genre de comportement.
Cependant, ce mauvais geste pourrait être lourd de conséquences pour la suite. Pour Enes Kanter, mais aussi Nikola Jokic si la ligue penche le nez sur la séquence.
Mais aussi : Quand un arbitre avantage les Blazers sur l’entre-deux