Après Warriors-Rockets, voilà que c’est au tour de Bucks-Celtics de faire parler à cause de son arbitrage. Pour Kyrie Irving, c’est trop.
Vous n’avez pas terminé d’entendre parler de l’arbitrage. Après le game 1 entre les Rockets et les Warriors, voilà que les joueurs des Celtics se lèvent contre les officiels après les coups de sifflet intervenus durant le game 3 contre les Bucks de Giannis Antetokounmpo. Eh oui, c’est bien le Greek Freak qui est visé à cause de ses lancers plutôt généreux pour les verts.
Parmi ses 32 points cette nuit, Giannis en a réussi pas moins de 16 sur la ligne des lancers sur 22 tentatives. Au total, l’ailier en compile 70 (!) sur les quatre dernières rencontres. C’est beaucoup, et cela agace de plus en plus les Celtics et notamment Kyrie Irving. Le meneur semblait très agacé en conférence de presse. Si Jayson Tatum a botté en touche, pas lui.
A lire également : Nikola Jokic fait du jamais vu depuis presque 70 ans !
C’est inévitable avec lui. Le gars (Giannis) revient à chaque fois, six fois de suite et obtient les lancers. Qu’est-ce qu’on doit faire ? Ca ralentit le jeu. Il faut espérer que ça stoppe, il a quand même pris 22 lancers dans ce match. Ca devient ridicule à un moment, ça ralentit le p*tain de jeu.
La frustration se ressent chez Kyrie qui espère sans aucun doute que l’arbitrage sera montrera différent lors du prochain match. Les Bucks mènent désormais la série 2-1 et pourraient porter un sacré coup de massue sur leur adversaire en cas de victoire au match 4.
Quant à Irving, après sa pire performance en playoffs, le meneur a été meilleur avec 29 points mais à seulement 8/22 au tir. A Boston, on attend encore plus de sa part, et surtout après ses déclarations tout au long de la saison régulière.
Les Celtics sont prévenus, pas le droit à l’erreur lors du prochain match. Et l’arbitrage ne sera pas une excuse.
Mais aussi : Quand Jamal Murray fait perdre une possession à cause de sa chaussure