Boston a perdu le précieux Game 3 cette nuit au TD Garden (123-116). Maigre consolation : un nouveau poster de Jaylen Brown sur Giannis Anteotkounmpo.
Après avoir fait forte impression lors du premier match de la série, Boston perd les pédales. Battus sèchement lors du Game 2, les hommes de Brad Stevens ont concédé un nouveau revers, et bien plus problématique, puisque Milwaukee a récupéré l’avantage du terrain. Les Celtics ont parfois paru à court d’idées offensivement et n’ont jamais vraiment su se mettre au diapason en défense sur la durée, un cocktail qui rend toute victoire contre les Bucks impossible ou presque.
Au rang des satisfactions, on trouve le nouveau match abouti de Jaylen Brown. L’arrière a compilé 18 points et 5 rebonds en 30 minutes, dont ce dunk sur Giannis Antetokounmpo. Le Celtic avait déjà mis le Greek Freak sur un poster en début de série, préférant ne pas célébrer. Hier encore, il est resté de marbre ou presque :
A lire également : La dernière photo inquiétante des yeux de James Harden
Tout ça est évidemment bien anecdotique au regard de la défaite de Boston, qui n’a pas pu s’appuyer sur son banc. Hormis Gordon Hayward, qui a planté 10 points dans son rôle de 6ème homme, seul Semi Ojeleye a mis son nom à la table de marque (6 points). Insuffisant et rédhibitoire face à des Bucks qui ont pu compter sur 21 points de George Hill et 14 de Pat Connaughton notamment en sortie de banc.
Giannis a de son côté été excellent, avec 32 points (8/13 au tir, 16/22 au lancer), 13 rebonds, 8 passes et 3 contres. Une performance XXL sans jamais forcer, tout en laissant le jeu venir à lui, et qui a de quoi donner des sueurs froides à Brad Stevens. Kyrie Irving aura lui marqué 29 points pour Boston.
Les C’s se retrouvent désormais au pied du mur : un nouveau revers lors du Game 4, et la série serait très, très mal embarquée.
Mais aussi : Le trash-talking dans le vestiaire des Sixers