Actuellement en difficulté dans la série face à Golden State, les Rockets ne semblent pas vraiment avoir de réponse. Austin Rivers connaît pourtant leur force première. Une force contre laquelle il est difficile de lutter.
« C’est vraiment une très bonne équipe ». On le savait déjà, mais selon le journaliste qui a recueilli ces propos en off auprès d’un joueur de Houston après le Game 2, la voix semblait presque être résignée. Sans donner l’impression de forcer, les Warriors mènent déjà 2-0 contre les Rockets, qui faisaient pourtant figure de plus gros obstacle lors de ces playoffs.
Bien plus concentrés que face aux Clippers, les Dubs donnent une grande impression de sérénité. Austin Rivers acquiesce :
Ils ne se reposent sur aucune possession. On parle d’une équipe qui a gagné 3 des 4 derniers championnats, et ils jouent comme s’ils n’avaient jamais rien gagné. C’est ça le plus impressionnant. Je ne sais pas d’où ça vient, si c’est le leadership de Draymond, de Steph ou de Steve Kerr, mais ils jouent extrêmement dur. Vous êtes obligés de jouer aussi dur qu’eux, car ils ont plus de talent. 10 fois sur 10, si vous ne jouez pas aussi dur, vous allez perdre.
A lire également : Les Warriors pensent que James Harden en rajoute sur sa blessure
Voilà qui pourrait être une des clés de la série, et qui apparaît surtout comme une obligation pour Houston. Si Golden State pourrait se premettre d’être plus dilettante par séquence, comme ce fut le cas face aux Clippers, les Rockets devront être à 200% lors de chaque secondes des 48 minutes du match pour espérer quoi que ce soit. Une attitude de mort de faim qui devra s’accompagner de réussite au shoot et de meilleur decision-making.
Comme le disent si élégamment les Américains, « it’s time to put up or shut up ». Rendez-vous dans la nuit.
Mais aussi : Le trash-talking dans le vestiaire des Sixers