L’émission « Buzzer » sur RMC Sport a entraîné une grosse levée de boucliers dans le monde du basket féminin en France. Explications.
Le 29 avril dernier, RMC Sport diffusait un nouveau numéro de son émission « Buzzer ». Lors de la chronique « Mon meilleur Ammiche » présentée par Pierre Ammiche, un drôle de « bêtisier » du match entre l’ASVEL et Charleville-Mézières a été diffusé, sous les rires des personnes présentes sur le plateau :
Une séquence qui n’a pas du tout amusé l’Union des Clubs de Ligue Féminine de Basket (UCLFB), qui a réagi dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux :
A lire également : Nantes se sauve, Mondeville reléguée
Plusieurs clubs se sont rapidement joints à l’initiative, ainsi que certaines personnalités du basket français. Regardez plutôt :
« Hey RMC Sport. Que vos présentateurs essaient de copier Shaqtin’ A Fool, cool. Mais manquer de respect à la LFB comme si nous n’étions pas des professionnelles et ne nous arrachions pas pour l’être, c’est INACCEPTABLE. Dites au gars [Pierre Ammiche, ndlr] de venir sur le terrain avec nous, on verra si son abonnement ne vaut toujours rien »
Mais aussi : Une finale inédite en vue !