La résurrection de Derrick Rose cette saison n’a laissé personne indifférent. Plusieurs rumeurs envisagent son départ de Minnesota. Une franchise vient même de se manifester pour approcher le joueur.
Derrick Rose attire de nouveau les regards. Après sa longue descente aux enfers où il était rejeté de franchise en franchise, D-Rose a enfin vu le bout du tunnel cette saison à Minnesota. Un match légendaire à 50 points suivi de performances remarquables l’ont même placé dans la liste des potentiels MIP pendant quelques temps.
Derrick Rose sera de nouveau sur le marché des agents libres à partir du 1er juillet et une franchise en manque de meneur pourrait s’intéresser de près à son cas : les Detroit Pistons. L’info nous vient tout droit de Vince Ellis, journaliste au Detroit Free Press, le quotidien le plus répandu dans la ville du Michigan :
À lire également : 3 mai 2011 : Derrick Rose plus jeune MVP de l’histoire
Derrick Rose est un agent libre qui fera l’objet d’un débat au sein du front office, selon une source proche de la franchise.
L’ancien meneur des Bulls a joué 51 matchs cette saison avant qu’une blessure au coude ne l’éloigne à nouveau des parquets. Il a cumulé 18 points, 2.7 rebonds et 4.3 passes en 2018-19. Avec le départ probable d’Ish Smith et l’expiration du contrat de Jose Calderon, les Pistons envisageront également d’autres cibles comme Seth Curry, Ricky Rubio, Patrick Beverley et T.J. McConnell.
Qui aurait cru que Derrick Rose intéresserait des franchises en 2019 ? Encore une preuve que son retour ne fait plus aucun doute. Espérons que les blessures n’auront pas de nouveau raison de lui.
Mais aussi : Les bookmakers prédisent le futur de Kevin Durant et Kawhi Leonard