Monty Williams ayant accepté le poste de coach aux Suns, Tyronn Lue a le champ libre pour devenir le nouveau coach des Lakers. Selon les derniers échos, on y va tout droit.
Si vous n’êtes pas un grand fan de Tyronn Lue après son passage aux Cavs et que vous êtes fan des Lakers, cette nouvelle ne risque clairement pas de vous plaire. Après que Monty Williams, principal concurrent jusqu’ici de Tyronn Lue, ait accepté le poste de coach aux Suns, le futur nom du remplaçant de Luke Walton est presque devenu une certitude aux Lakers.
Comme le confirme Adrian Wojnarowski, c’est bien Tyronn Lue qui devrait devenir le nouveau coach des Angelinos. Une offre devrait être faite dans les jours à venir pour permettre à Lue et LeBron James de se retrouver aux Lakers. Pour une équipe qui ne voulait pas faire comme les Cavaliers, elle commence gentiment à y ressembler de beaucoup.
A lire également : Le jour de la naissance de Lebronto
Lue avait visiblement tapé fort lors de son entretien avec les Lakers. Entretien décrit comme « émotionnel » selon les échos qui a fait pencher la balance envers Lue, du moins on peut le penser. Personne ne sait si Monty Williams avait une réelle chance, mais la proximité entre l’ancien coach des Cavs et LeBron a probablement joué en sa faveur.
Tyronn Lue va devoir faire taire les critiques, lui qui n’est pas spécialement très apprécié par les fans des Cavs et d’autres en général. La pression sera également bien présente puisque après six années sans playoffs, les Lakers n’ont plus le droit à l’erreur et devront figurer en postseason l’an prochain. Pour cela, Lue pourra compter sur du renfort cet été, via trade ou via free agency, telle est la question.
Après les Suns, les Lakers ont donc probablement trouvé leur nouveau coach. Ca promet niveau moqueries.
Mais aussi : Nouvelle franchise sur Derrick Rose ?