Parmi les gros agents libres du marché cet été, Kemba Walker est un nom à suivre de près. Le meneur des Hornets pourrait ne pas le rester encore longtemps, et on en sait plus sur la tactique qu’il devrait adopter une fois le marché ouvert.
Le mois de mai étant là, la free agency de juillet commence gentiment à se profiler. Au menu, du Kevin Durant, Kyrie Irving ou encore Kawhi Leonard, mais attention à ne pas oublier des joueurs comme Kemba Walker. Le meneur sort d’une grosse saison avec les Hornets, et ce malgré l’absence de playoffs. Il est dans son prime, et pourrait chercher à gagner lors des prochaine saisons, rendant un départ une option plus que crédible.
Mais comment le meneur va s’organiser pour la suite de sa carrière ? Si un départ se produit, Kemba devra s’assurer de choisir la bonne franchise afin de remporter des titres. C’est The Athletic, via Roderick Boone, qui en dévoile un peu plus sur le futur choix du meneur. Selon le journaliste, Walker pourrait temporiser afin de choisir sa destination.
A lire également : D’Angelo Russell arrêté avec de la drogue
Puisque Kemba est l’un des gros agents libres du marché et c’est la première fois pour lui dans ces conditions, je ne pense pas qu’on aura de réponse avant le premier juillet prochain au début de la free agency. Je ne pense pas que le statut de Kemba sera clair rapidement, pas avant que les dominos tombent (Durant, Kawhi, etc). Kemba fait partie du tier en dessous de ces gars. Ca va dépendre de lui et de son agent. Mais plus ils attendent, plus les fans des Hornets devraient s’inquiéter quant aux chances de son retour.
L’espoir pour Charlotte afin de conserver le meneur réside surtout dans l’aspect financier. La franchise de Caroline du Nord pourra lui proposer 189 millions de dollars (221 s’il est dans l’un des All NBA-Team), c’est bien plus que les autres équipes de la ligue. Mais à 28 ans, et prochainement 29, Kemba va-t-il laisser ce facteur avoir une incidence sur sa décision ? On en doute.
Les Hornets peuvent craindre le pire cet été. En cas de départ de Kemba Walker, la franchise se retrouverait dans la pire des situations.
Mais aussi : Comment TP a fait franchir un gros cap à Klay Thompson