Après plusieurs semaines de négociations, le nouveau coach des Suns vient de tomber : Monty Williams a été choisi.
Depuis la fin de saison régulière, c’est le jeu des chaises musicales du côté des coachs. Après avoir viré de manière surprenante leur coach, les Suns étaient à la recherche d’un remplaçant et son nom vient de tomber sans grande surprise : il s’agit de Monty Williams.
Selon Shams Charania, c’est un contrat longue durée, de cinq années plus précisément, qui attend l’ancien coach des Pelicans notamment. Cette nouvelle pourrait également avoir des incidences indirectes sur le futur coach des Lakers.
A lire également : Nouvelle franchise sur Derrick Rose ?
On sait que Williams était en rivalité avec Tyronn Lue pour décrocher le futur poste des Lakers. Maintenant que Monty est parti du côté de Phoenix, Lue a désormais le champ libre pour le poste des Angelinos. Le front office pourrait encore auditionner d’autres candidats, mais l’ancien coach des Cavs semble plus que jamais être le favori aujourd’hui.
Selon Adrian Wojnarowski, les Lakers devraient bel et bien se tourner vers lui, même si aucune offre n’a été faite pour l’instant.
A Phoenix, Williams aura du travail et devra gérer quelques jeunes joueurs comme Devin Booker et Deandre Ayton. La base est là mais il faut désormais concrétiser tout cela. L’année passée a été un grand échec et ce malgré l’arrivée d’un vétéran tel que Trevor Ariza. Booker veut les playoffs, et l’on peut penser que le nouveau coach aura directement un peu de pression afin de satisfaire les envies de son jeune joueur.
Les Suns vont pour l’instant espérer récupérer un beau choix de draft en juin prochain, histoire de continuer sereinement la reconstruction.
Mais aussi : La ligue réagit à la censure d’Enes Kanter