NBA – La stat où Joel Embiid fait mieux que toute la ligue réunie depuis 10 ans

Joel Embiid fait preuve d'une énorme confiance

Nouvelle surprise cette nuit du côté de Philly puisque les hommes de Brett Brown se sont largement imposés dans le Game 3 de la série contre Toronto. Visiblement remis de sa maladie, Joel Embiid a été exceptionnel.

Après un faux départ lors du Game 1 et une prestation plutôt piteuse, voilà que les 76ers sont gentiment en train de remettre les pendules à l’heure dans cette série. Après un match 2 gagné au forceps, voilà que les coéquipiers de Ben Simmons n’ont pas rigolé la nuit passée avec une large victoire contre les Raptors, 116-95, à la maison. Un run de 27-14 dans le dernier quart-temps a conclu ce succès.

Eh oui, c’est une nouvelle fois Joel Embiid qui a porté les siens vers la victoire avec une ligne de stats encore incroyable : 33 points, 10 rebonds, 5 contres en 28 minutes et un différentiel de +31. Une prestation complète que le Camerounais a déjà établi une fois dans le passé.

A lire également : D’Angelo Russell arrêté en possession de marijuana

Comme le rapporte ESPN, c’est le second match d’Embiid avec au moins 30 points, 10 rebonds et 5 contres en playoffs. Depuis 10 saisons de postseason, seul Kevin Durant a réussi pareil exploit, lors des finales de 2017. Preuve de plus afin de classer la performance de Jojo tout en haut.

Mais le pivot peut également se réjouir d’avoir rejoint Kevin McHale, en 1990, pour un autre succès : celui d’avoir marqué au moins 30 points, capté au moins 10 rebonds en moins de 30 minutes en playoffs. Une première depuis l’ancien Celtic.

Au-delà des stats, Joel Embiid a également assuré le show avec un windmill magnifique qui a déjà gagné sa place dans le prochain top 5 de la nuit.

https://www.youtube.com/watch?v=rN5Qu93lvpc

Quand il est à ce niveau, les Sixers peuvent être tranquilles.

Mais aussi : Comment Tony Parker a fait passer un cap à Klay Thompson

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus