Agents libres à la fin de la saison, Kevin Durant et Kawhi Leonard attisent les convoitises et font rêver beaucoup de franchises. Les deux hommes ont beau être discrets pour l’instant sur leur prochaine destination, les bookmakers américains ont pris les choses en main et dévoilé quelles équipes seraient les plus proches de les obtenir.
Encore en lice dans la course au titre, Kevin Durant et Kawhi Leonard sont en pleine bourre actuellement. Le premier est le grand artisan de la série remportée par les Warriors contre les Clippers et mène actuellement 2-0 face aux Rockets et le deuxième enchaîne les matchs à plus de 30 points depuis le début des Playoffs. Autant dire qu’ils sont plutôt courtisés, surtout que les deux seront libres à la fin de la saison.
Cela dit, KD possède une player option à 31.5 millions de dollars et Kawhi en a également une à 21.3 millions pour l’année prochaine. Pour l’instant, peu d’informations ont filtré sur leurs choix à venir si ce n’est quelques rumeurs concernant Durant aux Knicks et The Klaw à LA. Hier, des bookmakers américains ont dévoilé plusieurs cotes sur l’avenir des deux joueurs.
A lire également : Déjà un projet pour Kevin Durant aux Knicks ?
En ce qui concerne l’actuel joueur des Warriors, l’option privilégiée pour le moment serait qu’il resigne un nouveau contrat avec la franchise d’Oakland. La deuxième possibilité principale serait qu’il aille à New York alors que les Clippers se placent en troisième position. Pour The Claw, il s’agirait vraisemblablement d’une course entre deux équipes : les Raptors et… encore les Clippers, visiblement très actifs quant à la recherche d’un franchise player.
Les Clippers vont donc devoir se focaliser sur un des deux dossiers car il leur sera impossible de réussir à concrétiser l’arrivée des deux joueurs. Leonard semble plus accessible que Durant qui semble tout de même vraiment privilégier les Warriors et les Knicks. Mais Kawhi aura-t-il réellement envie de partir de Toronto après une saison qui est pour l’instant réussie ? Pas sûr.
Si ça ne reste que des estimations jusqu’à maintenant, cela montre quand même que les deux superstars ont de grandes chances de rester dans leurs franchises respectives d’ici l’année prochaine. Mais KD est souvent très surprenant, affaire à suivre…
Mais aussi : Kevin Durant et Kawhi Leonard pourraient considérer une nouvelle franchise