Les Lakers sont encore à la recherche d’un coach après l’éviction de Luke Walton. La direction a peur que l’influence de LeBron ne grandisse au sein de la franchise.
Les rumeurs font mal à la tête du côté de la franchise aux 16 bannières. Alors que les Lakers s’étaient rapprochés de Monty Williams, l’entraîneur adjoint des Sixers a filé du côté de Phoenix, laissant le champ libre à Tyronn Lue.
Comme tout le monde le sait, Lue était le coach des Cavaliers sous LeBron James pendant 2 années, où ils ont remporté un titre. Et même si l’on a souvent eu l’impression qu’il était mis à l’écart, les deux hommes sont restés proches.
Le fait qu’il pourrait devenir le nouveau coach des Lakers prouverait que LeBron prend le contrôle des opérations, ou du moins pourrait laisser cette impression. Et c’est ce que la franchise redoute. Marc Stein, insider pour le New York Times, estime pourtant que les Lakers devraient aller dans le sens de LeBron :
À lire également : Sensible aux critiques, LeBron souhaite se mettre en retrait
Lebron James est un Laker pour au moins 2 ans de plus. Les Lakers ont sûrement compris que James serait plus heureux et plus engagé s’il jouait pour Ty Lue. L’engager serait la chose la plus évidente à faire pour les Lakers – reste à voir quand ils le feront.
La relation entre LeBron et les Lakers est encore nouvelle et la franchise californienne essaye tant bien que mal de répondre aux attentes du joueur sans pour autant lui céder trop de pouvoir. Cependant, l’arrivée de Tyronn Lue sur le banc ne serait-elle pas un signe de faiblesse de la part de la franchise ? Quel message cela enverrait, aux joueurs actuels de la franchise comme aux free agents ?
Selon les derniers échos, les Angelinos devraient dans tous les cas recruter Lue en tant que coach, et ce malgré les critiques.
Le casse-tête continue chez les Lakers. Chaque décision prise sera cruciale pour l’avenir de la franchise. Le doliprane a trouvé un potentiel investisseur pour les mois à venir.
Mais aussi : Kobe réagit aux rumeurs d’une arrivée au front office des Lakers