NBA – La drôle d’addiction de Nikola Jokic pour le Coca-Cola

nikola jokic triple double record
(DR)

En forme du côté des Nuggets, Nikola Jokic a connu quelques problèmes de poids par le passé. En cause, une boisson plutôt connue de tous : le Coca-Cola.

Actuellement en playoffs avec les Nuggets qui s’apprêtent à disputer un match 3 contre les Blazers, Nikola Jokic n’avait jamais été aussi loin dans une saison. A vrai dire, ce sont tout simplement ses premiers playoffs. Un problème de fatigue pour lui ? Ses statistiques ne le laissent pas penser dans tous les cas puisqu’il est à 23.9 points, 12 rebonds et 8.6 passes de moyenne.

Denver peut s’en réjouir pour un joueur qui a connu des problèmes niveau physique et niveau poids comme l’explique l’intéressé :

C’est l’histoire de ma vie. Mais parfois c’est un peu marrant pour moi car les gens parlent de ça, mais je joue toujours en NBA. Quelqu’un m’a dit un jour « tu n’es même pas en forme ». Je joue 80 matchs et il me dit ça.

Officiellement, Jokic est listé à 113 kilos. Officiellement, car en réalité on est bien loin de ce compte. Le pivot reconnaît lui-même jouer autour des 125 kilos aujourd’hui : son poids préférentiel.

A lire également : Tyronn Lue aux Lakers, ça se confirme

Honnêtement, j’aime parfois être un peu plus lourd que d’habitude comme en ce moment. J’étais plus léger avant, mais je ne me sentais pas bien, car les joueurs me poussaient plus facilement. Je n’étais pas lourd, j’étais léger. Je voulais prendre un peu de poids pour tenir le rythme contre ces gars.

Jokic a donc beaucoup fait d’efforts en dehors des parquets. Le Serbe a tout prévu avec un spécialiste pour être au mieux de sa forme. Cela passe notamment par manger plus de 5000 calories par jour, contre 3000 par le passé. Cela veut dire également manger toutes les trois heures avec cinq repas par jour.

Un régime plutôt drastique mais surtout étonnant quand on connaît un peu mieux Jokic par le passé. Comme beaucoup de monde, il était accro au Coca. Il pouvait en effet en boire rien que trois litres par jour ! Mais en quittant la Serbie en 2015 pour rejoindre Denver, il n’y a plus jamais goûté :

Je pense que c’est juste mental. Comme s’il fallait se dire, ne laisse pas le Coca être plus fort que toi.

Jokic a dans tous les cas prouvé qu’il était plutôt fort mentalement.

Mais aussi : Derrick Rose suivi par une nouvelle franchise

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus