Surpris par les forces de l’ordre à l’aéroport en possession de marijuana, D’Angelo Russell a fait les choux gras de la presse hier soir. On en sait désormais un peu plus sur la situation.
Voilà une publicité dont se serait bien passé D’Angelo Russell. Après une saison très réussie à titre individuel, récompensée par une première participation au All-Star Game, le meneur des Nets s’apprêtait à s’envoler hier en direction de Louisville, sa ville natale. Problème : il a été interpellé en possession de marijuana lors d’un contrôle de routine.
D-Lo n’a pas été arrêté mais a reçu une assignation à comparaître. Le Daily News a pu avoir davantage de détails sur la situation :
Lorsqu’il a été interrogé par la police, D’Angelo Russell a expliqué qu’il s’agissait du sac de son frère. Une quantité supplémentaire de marijuana a été découverte à l’intérieur d’un grinder.
Même s’il plaide coupable devant le tribunal du Queens, Russell ne devrait pas être puni par la NBA, puisqu’il n’y a pas de suspension jusqu’à la troisième violation en termes de marijuana.
A lire également : La nouvelle censure de la Turquie contre Enes Kanter
D’Angelo Russell est-il victime d’un malheureux quiproquo, ou se sert-il de son frère pour protéger sa réputation ? On vous laisse vous faire votre avis, et le juge se fera le sien lorsque le cas sera traité par la justice.
De leur côté, les Nets ont réagi de manière sobre en attendant de plus amples renseignement :
« Nous avons été informés de la situation impliquant D’Angelo Russell et rassemblons actuellement plus d’informations »
Une affaire certes pas dramatique mais malencontreuse pour D-Lo, qui voit son début de vacances quelque peu perturbé.
Mais aussi : La tactique de Kemba Walker pour cet été