Après avoir parfaitement débuté la série contre les Sixers, les Raptors se sont écroulés lors des deux derniers matchs et se retrouvent dans une situation très délicate. Kawhi Leonard semble être totalement esseulé, notamment offensivement…
Les fans des Raptors pouvaient nourrir de gros espoirs pour la franchise après un Game 1 de qualité contre les Sixers. Oui mais voilà, depuis il y a eu deux autres matchs dans cette série et les coéquipiers de Joel Embiid les ont remportés les deux. Si Kawhi Leonard est toujours au niveau offensivement, ce n’est plus le cas du reste de l’équipe qui n’y arrive plus, à l’image de Kyle Lowry.
The Klaw semblait être encore esseulé cette nuit avec ses 33 points à 13/22 au tir. Pascal Siakam a été globalement présent (20 points), mais pas Kyle Lowry ou ni Marc Gasol. Les deux hommes compilent seulement 14 points à eux deux à 4/16 au tir.
A lire également : Quand Joel Embiid fait mieux que la ligue réunie depuis 10 ans
Mais c’est une autre statistique rapportée par Micah Adams qui interpelle encore plus après ce nouveau match : l’offensive rating des dinosaures. Avec Kawhi, la moyenne des Raptors est de 110.7 sur ces trois premiers matchs, dont un pic à 126 lors du premier. Sans lui ? Le rating est de 54.1 sur la série. Pour résumer, sans The Klaw sur le parquet, l’attaque de Toronto n’arrive à rien.
C’est une stat relativement inquiétante pour la suite et qui doit forcer les lieutenants de la franchise à réagir. Gasol a été excellent, en défense notamment, sur Joel Embiid lors du premier match, mais rencontre énormément de difficultés de l’autre côté. Même histoire pour Lowry qui rencontre toutes les peines du monde à placer plus de 10 points en match. Pour un joueur payé plus de 30 millions la saison, ça fait tâche.
Leonard a beau être Leonard, il n’y arrivera pas tout seul. Une réaction est attendue au prochain match, et elle semble déjà vitale.
Mais aussi : D’Angelo Russell arrêté en possession de drogue