En froid avec le gouvernement de son pays, la Turquie, Enes Kanter a eu la mauvaise surprise de découvrir que le propre compte officiel de la NBA le censurait, ainsi que les Blazers.
Sale histoire et c’est la NBA qui est cette-fois ci directement visée, et ce par Enes Kanter. Le pivot turc des Blazers est un opposant direct au président en place, Recep Tayyip Erdogan – on évitera de s’étendre sur le côté politique. Concentrons plutôt sur la ligue, puisque cette dernière est directement impactée par cette histoire.
Depuis un moment déjà, on sait par exemple que Kanter évite de quitter le pays. Il n’avait pas fait le déplacement à Londres par peur d’être assassiné. Mais c’est aujourd’hui la ligue qui se retrouve dans cette histoire, via son compte Twitter en Turquie.
A lire également : Comment Pat Riley a convaincu Chris Bosh de signer au Heat en une seconde
Sur son propre compte, Kanter vient en effet d’expliquer, photos à l’appui, que les Blazers et lui-même sont censurés par le compte de la ligue. Quand le pivot est mis en avant avec sa performance sur le compte officiel aux USA, le compte Turc snobe le nom du joueur. Pire encore ? Les matchs des Blazers sont tout simplement effacés : pas de trace d’un match Portland-Denver hier par exemple.
Une sombre histoire dont la ligue devra rapidement s’expliquer et notamment Adam Silver.
Mais aussi : Les louanges de Jerry West pour LeBron James