Le célèbre journaliste d’ESPN, Stephen A. Smith, s’est exprimé récemment sur ses préférences pour les NBA Awards. On vous laisse juger.
Après les playoffs, les yeux seront rivés sur la draft, certes, mais aussi sur les NBA Awards. Cette cérémonie, mise en place il y a deux ans, a pour but de décerner les principales récompenses individuelles de la saison et toutes les grandes stars de la ligue seront présentes.
Les journalistes du monde entier sont invités à voter pour chaque catégorie, et le dernier match de la saison régulière marque la fin du scrutin. Certains spécialistes ont commencé à dévoiler leurs votes. Parmi eux, Stephen A. Smith, le célèbre analyste de ESPN a révélé ses choix.
Pour le trophée de Most Valuable Player, Stephen A. Smith a tranché en choississant James Harden au détriment de son principal concurrent Giannis Antetokounmpo. The Beard a posé 36.1 points, 6.6 rebonds, 7.5 passes de moyenne en saison régulière. Son dossier est très sérieux pour prétendre à sa propre succession.
Pour le trophée de Defensive Player Of the Year, le journaliste d’ESPN voit également un back-to-back et donne son vote à Rudy Gobert. Le Français réalise une saison très sérieuse avec 15.9 points, 12.9 rebonds et 2.3 contres par match, en étant la clé de voûte de la défense du Jazz : deuxième meilleure de la ligue avec 105.2 points encaissés par match.
Pas de surprise pour le trophée du Most Improve Player, Stephen A. Smith suit la tendance en sélectionnant Pascal Siakam. Le joueur des Raptors a pris une dimension impressionnante cette saison, devenant un vrai pilier de son équipe. Une progression qui se traduit par les statistiques : 16.9 points, 6.9 rebonds, 3.1 passes à 54.9% au tir et 36.9% à trois-points de moyenne cette saison, contre 7.3 points, 4.5 rebonds, 2 passes à 50.8% au tir et 22% de loin, la saison dernière.
A lire également : Miami n’était que le 3ème choix de LeBron et Wade pour jouer ensemble !
Sur le trophée de Rookie Of the Year, le choix de l’analyste se porte sur Luka Doncic. Le Slovène a fait taire les sceptiques outre-Atlantique en livrant une saison très sérieuse : 21.2 points, 7.8 rebonds et 6.0 passes de moyenne. Malgré le semblant de concurrence offert par Trae Young sur la fin de la régulière, on voit mal le trophée échapper au joueur des Mavericks.
Pour le Sixth Man of the Year, Stephen A. Smith choisit un habitué en la personne de Lou Williams. Déjà vainqueur à deux reprises dans la catégorie, le joueur des Clippers a été déterminant cette saison en sortie de banc, avec des statistiques dignes d’un titulaire : 20 points, 3 rebonds, 5.4 passes.
Sur le banc, Smith vote Mike Budenholzer pour le trophée de Coach Of the Year. Débarqué à Milwaukee en début de saison, l’ancien entraîneur des Hawks a fait passer un cap à son équipe pour finalement obtenir le meilleur bilan de toute la ligue : 60 victoires pour 22 défaites.
Les sélections de Stephen A. Smith ne renferment pas de grosses surprises et semblent cohérentes. À vous de vous mouiller et de faire les vôtres à présent.
Mais aussi : Accrochage en fin de match entre Denver et Portland