Torrey Craig a sacrément morflé dans la défaite des Nuggets face à Portland cette nuit (97-90). En cause, un coup de coude involontaire de Zach Collins. Mais le joueur a fait preuve d’un admirable courage, lui valant d’être décrit comme le « héros du match » par son coach Mike Malon après-coup.
Torrey Craig n’a pas beaucoup de chance en ce moment. Après avoir été confondu par LeBron James il y a quelques jours, le joueur des Nuggets a vu son match être nettement raccourci cette nuit. Alors qu’il était sur le parquet depuis 10 minutes seulement, Craig a en effet subi un gros coup de coude involontaire de Zach Collins sur une bagarre au rebond, avant de taper sa tête contre la jambe d’un coéquipier en tombant.
Le sang s’est immédiatement mis à couler à flot, et l’ailier de Denver est resté de longs instants au sol. Visiblement groggy, il a ensuite regagné les vestiaires, où une contusion nasale lui a été diagnostiquée. Regardez plutôt la séquence :
A lire également : Miami n’était que le 3ème choix de LeBron et Wade !
Craig est revenu sur le banc en milieu de 3ème quart-temps, affublé d’un masque de protection ainsi que de deux cotons dans le nez. Puis, de manière plus impressionnante encore, il a repris sa place sur le terrain sous une standing ovation du Pepsi Center :
Craig a même planté un trois points dans la foulée, mettant fin à une série d’interminables échecs de ses coéquipiers dans l’exercice (11 tirs loupés de suite).
Quelques minutes après son retour, le Nugget a dû changer les deux cotons dans son nez avant de tirer un lancer franc, tant les précédents étaient imbibés de sang.
En fin de match, Craig a enfin subi une charge du buffle Enes Kanter, menant à un gros accrochage qui a vidé les deux bancs (à découvrir en cliquant ici).
Portland a égalisé à un partout et récupéré l’avantage du terrain, réalisant la bonne opération de la nuit. Mais l’attitude de Torrey Craig et sa combativité méritent un grand coup de chapeau.
Mais aussi : « Chris Paul est un trou du c*l sur le terrain »