NBA – Quand Draymond Green a craint de devoir quitter la ligue

(DR)

Pièce maîtresse des Warriors sur ces playoffs, Draymond Green a pourtant rencontré de sacrés soucis lors de sa première saison en Californie. Au point de penser à arrêter.

S’il a connu une saison régulière un poil en dessous de ses standings, Draymond Green est en train de remettre les pendules à l’heure avec des playoffs de qualité jusqu’ici. Que ce soit lors de la série contre les Clippers ou contre les Rockets, l’intérieur rappelle pourquoi il est si important dans le jeu des Warriors aujourd’hui.

Eh pourtant, tout n’a pas toujours été ainsi par le passé. Notamment lors de sa première saison chez les Dubs.

Green est alors un rookie et Mark Jackson est le coach à ce moment-là. Seulement voilà, pour telle raison, Jackson ne souhaite pas utiliser Green au poste 4, bien au poste 3, celui d’ailier donc. Il faut savoir qu’à Michigan State, son université, l’intérieur était plus versatile et pouvait alterner entre les deux postes. Mark Jackson préférait donc le voir en trois lors de sa première saison.

A lire également : Danny Ainge victime d’une crise cardiaque

Mais Draymond n’était pas un fan de l’idée, clairement pas :

Oh oui, le poste 3 m’a presque fait quitter la ligue. Tout particulièrement à cause de l’attaque, l’ailier devait prendre des tirs « quand tu as la balle, tire ». Mais je ne suis pas un shooteur, et puis j’avais des problèmes de tendinite au genou, donc mon tir était terrible. Mais je pouvais défendre, et c’est ça qui m’a fait rester sur le parquet et dans la ligue.

Mais ce poste 3 m’a presque fait partir. L’année d’après, j’ai plus souvent joué au poste 4, ce qui était ma position naturelle. C’était beaucoup mieux pour moi.

Sous Steve Kerr, Draymond Green a encore évolué dans son positionnement puisqu’il est désormais utilisé en tant que poste 4/5. Une tactique qui a porté ses fruits au fil des années et qui rend heureux l’intérieur. Encore contre les Rockets, cette tactique fonctionne et Kerr devrait continuer à l’utiliser.

On ne sait pas si Green aurait vraiment quitté la ligue, mais les Warriors s’en seraient mordus les doigts si cela avait été le cas.

Mais aussi : La ligue censure Enes Kanter et les Blazers

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus