Bien souvent critiqué à la tête des Knicks, James Dolan ne se fait clairement pas que des amis depuis quelques années. Même ses actionnaires ont décidé de se retourner contre lui.
Les choses se compliquent pour James Dolan, le propriétaire des Knicks. Rien à voir directement avec la franchise, mais plutôt avec sa société, « MSG ». Les actionnaires de l’entreprise ont en effet décidé de se retourner contre Dolan, estimant que ce dernier n’était pas complètement dans son job.
On lui reproche notamment de travailler « seulement une partie du temps ». Il faut savoir que Dolan fait également partie d’un groupe de musique et qu’il aurait un penchant pour ce dernier plutôt que de remplir ses obligations avec MSG. Et ça, les actionnaires en ont assez et ont rempli une plainte en mars dernier.
A lire également : Les dernières nouvelles de James Harden
Le détail de la plainte va plus loin que cela puisqu’il est également reproché à Dolan d’être payé généreusement comparé aux autres. Sur les trois dernières années, il aurait ainsi touché plus de 75 millions de dollars selon la firme. En comparaison, la moyenne pour les autres dirigeants est de 17 millions sur la même période.
Le dirigeant le plus important, juste en-dessous de Dolan, touche 32 millions de dollars, soit 43 millions de moins que le propriétaire des Knicks.
Les actionnaires estiment ainsi que la paie de Dolan est « excessive » et « loin d’être équitable ». Cela peut se comprendre si ce dernier passe une grande majorité de son temps avec son groupe de musique et non avec le groupe MSG. Les actionnaires espèrent ainsi voir une hausse de leur salaire, ou bien tout simplement une baisse de celui de Dolan.
Rappelons que la firme MSG possède le Madison Square Garden ou encore les New York Knicks justement.
Mais aussi : Accrochage en fin de match entre les Nuggets et les Blazers