Malgré son absence de la campagne actuelle de Playoffs, LeBron James continue de susciter l’admiration du monde du basket. Cette fois, c’est Jerry West qui a pris la défense du King contre ceux qui le critiquent.
Pas de playoffs pour la première fois depuis 14 ans cette année pour LeBron James. Un vrai crève-coeur pour tous les fans de celui qui est si clivant en NBA. Mais cela n’empêche pas les grands noms du basket de continuer à clamer leur admiration pour l’actuel joueur des Lakers.
Giannis Antetokounmpo avait déclaré récemment que LeBron était l’un de ses modèles. Hier, Jerry West a pris la parole et déclaré que la carrière du King marquera les esprits même après sa retraite.
Cette prise de position de West n’est pas vraiment surprenante lorsque l’on se rappelle du déroulement de sa carrière, assez similaire finalement à celui de LBJ. Véritable légende des Lakers, celui que l’on surnomme « The Logoman » a perdu 8 finales NBA entre 1962 et 1973 pour seulement un titre en 1972.
Pour rappel, LeBron a perdu 6 finales NBA entre 2007 et 2018 pour 3 victoires en 2012, 2013 et 2016. Un ratio négatif qui lie ainsi inconsciemment les deux superstars.
A lire également : Giannis parle de son admiration pour le jeu de LeBron
Pour plusieurs raisons que je ne connais pas, beaucoup de gens ne lui donnent pas une juste valeur parfois alors qu’il est un joueur incroyable. C’est un couteau suisse, il fait tout. Rebonds, passes, contres, il peut marquer…
Je pense que quand il arrêtera, son héritage sera lourd. Pas loin de celui de Michael Jordan. C’est quelqu’un que j’admire énormément. Il est compétitif tous les soirs et il ne prend pas de jour de repos.
Voilà de quoi remonter quelque peu le moral de King James qui se mure dans le silence dernièrement, lui qui a dû essuyer beaucoup de critiques sur sa saison avec les Lakers. Concentration désormais sur l’intersaison où beaucoup de travail est à réaliser pour les Angelinos afin de regagner une place en Playoffs dès l’année prochaine.
Sans rentrer dans l’éternel débat du GOAT, la sortie médiatique de Jerry West est maîtrisée et rend un juste hommage à l’incroyable carrière de LeBron. Aucun doute que ce dernier appréciera.
Mais aussi : Un scout et Jerry West ciblent les faiblesses des Warriors