Menés 2-0 par les Warriors, les Rockets ont en plus dû enregistrer la blessure de James Harden à l’oeil. Il n’y avait franchement pas besoin de ça.
« Je peux à peine voir, c’est tout flou ». Les mots de James Harden en conférence de presse n’avaient pas franchement vocation à rassurer les fans de Houston. Touché à l’oeil par un coup involontaire de Draymond Green, la superstar des Rockets a tout de même compilé 29 points à 9/19 au tir hier. Solide, mais insuffisant pour venir à bout des Warriors et récupérer l’avantage du terrain.
Près de 24 heures après les faits, des nouvelles ont été données par le toujours fiable Tim MacMahon d’ESPN. Le journaliste nous apprend que James Harden a consulté un spécialiste des yeux sitôt l’avion des Rockets arrivé à Houston. Le bilan ? Une contusion confirmée à l’œil gauche, ainsi qu’une coupure à la paupière.
A lire également : Le conseil de Kendrick Perkins à Joel Embiid
Toujours selon ESPN, la franchise texane a bon espoir que le soucis n’impacte pas le Barbu dans le Game 3 de samedi et au-delà. Malgré l’image assez forte de ses yeux injectés de sang durant la partie hier, Harden pourrait donc bien être à 100% pour le prochain match, qui est d’ores et déjà un must-win absolu pour les Rockets. Une défaite et un score de 0-3 en leur défaveur marquerait en effet à 99.9% la fin de leurs espoirs.
Espérons en tout cas que James Harden se rétablisse au plus vite et soit au maximum de ses capacités pour la prochaine rencontre. L’intérêt de la série en dépend probablement.
Mais aussi : Gilbert Arenas démonte Vince Carter