Après avoir été sweepé au premier tour par Boston, Indiana veut réagir. Le General Manager Kevin Pritchard a annoncé la couleur d’une free-agency ambitieuse pour les Pacers.
Orphelins de leur star Victor Oladipo depuis la mi-saison, les Pacers ont surpris beaucoup d’observateurs en suivant la cadence des cadors de l’Est. En playoffs, les limites de l’effectif ont été mises à jour par les Celtics. Sans leur leader, les joueurs de Nate McMillan ont été surpassés par l’armée verte en encaissant un sweep sec.
Pour sortir de cette « Oladipo-dépendance », le GM d’Indiana Kevin Pritchard compte bien sur la free-agency afin de mettre le grappin sur un ou plusieurs agents libres de qualité.
Le dirigeant s’est exprimé à ce sujet lors de la conférence de presse de fin de saison, pour révéler même une surprenante technique de motivation auprès de son effectif :
On va aller les chercher (les agents libres). Nous allons faire nos discours. Nous n’avons pas peur. Nous voulons voir les choses en grand…
À lire également : Steph Curry rassure concernant son état de santé
J’ai donné un livre à mon staff, » La magie de l’ambition ». Nous voulons être ambitieux. Peut-être que ça va marcher, peut-être pas. Une chose en laquelle nous croyons fortement, c’est qu’une fois que vous signez avec nous, nous ferons tout notre possible pour que vous vous sentiez bien ici au quotidien.
En tant que petit marché, les Hoosiers ne sont pas réputés pour leur capacité à attirer de gros agents libres. Kevin Pritchard veut changer la donne et son objectif principal pour cet été est d’attirer un autre créateur pour jouer aux côtés de Victor Oladipo :
Nous voulons aller plus vite. Nous voulons des joueurs qui créent… et j’adore les grandes équipes collectives. Le collectif et la passe sont contagieux et il y a eu des moments l’année dernière où la balle circulait vraiment bien – nous avions une équipe collective – mais si nous pouvions faire venir un autre passeur ou créateur pour aider Victor Oladipo, je pense que cela nous donnerait beaucoup d’opportunités.
La saison des Pacers a été très encourageante. Avec le retour de Victor Oladipo, et la potentielle arrivée d’un autre créateur majeur, l’équipe pourrait bien redevenir une place forte de la conférence Est.
Mais aussi : Le propriétaire des Knicks poursuivi en justice par ses actionnaires