Après avoir porté les Sixers à la victoire dans le Game 2 contre les Raptors, Jimmy Butler a avoué ne pas être un grand fan du tir longue-distance.
Lors du game 2 des demi-finales entre Toronto et Philadelphie, nous avons pu assister a une prestation presque identique à distance entre les deux équipes : 10/37 pour les Raptors et 10/35 pour les Sixers).
La différence s’est faite au tir global, puisque Philadelphie a converti à hauteur de 39.5% contre 36.7%. Mais c’est cependant bien derrière l’arc qu’une chose notable s’est déroulée, en la personne de Jimmy Butler.
Principal artisan de la victoire des Sixers, le Buckets a effectivement tenté 10 tirs derrière l’arc. Jamais dans sa carrière l’ailier n’avait pris autant de tirs de loin en un match. Avec quatre tentatives réussies, il termine la rencontre avec un pourcentage très correct de 40%.
Si certains fans ont pu s’en réjouir, Butler a quand même tenu a rappeler qu’il n’apprécie pas spécialement les tirs à trois-points, comme il l’a expliqué à Dave McMenamin (ESPN).
À lire également : Les Suns ont choisi leur favori au poste de coach
Je n’aime pas tirer des trois-points. Je vais continuer à jouer dans le sens du jeu. Si je suis ouvert, je vais prendre le tir. Sinon, je vais passer. Je cherche toujours le gars qui est ouvert.
Contrairement à d’autres joueurs raffolant des tirs à trois-points, Jimmy Butler est plus réservé sur la question. Beaucoup plus axé sur la victoire collective que sur sa production individuelle, l’ailier est tout de même obligé de s’employer à distance pour compenser les carences au tir de joueurs de l’effectif comme Ben Simmons.
Verra-t-on un nouvel exploit de Jimmy Butler derrière l’arc dans le Game 3 ? Réponse dès 2 heures en France.
Mais aussi : Steph Curry rassure concernant son état de santé