NBA – Steph Curry leader d’un classement peu élogieux sur ces playoffs

Stephen Curry frustré par la défaite contre les Rockets
(DR)

Alors que les Warriors mènent déjà 2-0 dans la série face aux Rockets, Steph Curry est encore loin du sommet de son art. Notamment en défense.

Après 8 matchs dans ces playoffs, Steph Curry en a encore sous la pédale. Le meneur des Warriors tourne à 23.3 points de moyenne (son plus bas total depuis l’édition 2014) ainsi que 5 passes décisives (le plus faible total de sa carrière en playoffs). Outre l’attaque, c’est aussi et surtout en défense que le Chef rencontre des problèmes. Il est en effet fréquemment ciblé par les attaques adverses, qui préfèrent s’en prendre à son gabarit plus frêle qu’aux monstres défensifs Thompson, Green et Durant.

Ajoutez ça le niveau de Curry en défense, qui est honnête sans être extraordinaire, et une disparité entre les coups de sifflet pour et contre lui, et vous obtenez un nombre de fautes très élevé de la part du MVP unanime de l’histoire. A tel point qu’avec ses 31 fautes sur ce début de playoffs (3.9 par match en moyenne), il est le leader de la ligue en la matière.

A lire également : Le tir complètement hallucinant de Steph Curry

Cela fait plusieurs semaines que Steve Kerr essaie de résoudre le problème, n’hésitant pas à tancer quelque peu son joueur dans la presse lors de la série face aux Clippers. Sans succès, puisque hier encore dans le Game 2, Curry a terminé la partie avec 5 fautes. Les conséquences ne sont cependant pas colossales pour les Warriors jusqu’à présent, eux qui mènent confortablement dans ce début de série face à Houston (2-0).

La nuit de Steph Curry a aussi été marquée par une blessure inquiétante au doigt, qui n’a finalement pas empêché le meneur de reprendre sa place. Conscient de sa chance, il a réagi après la partie :

Ça me fait mal, mais ça va. Il n’y a rien de cassé. J’ai eu de la chance sur ce coup, quelqu’un là-haut veillait sur moi. Il n’y a plus qu’à gérer la douleur et espérer qu’elle s’en aille d’ici à samedi.

Avec un Steph Curry en « petite » forme (tout reste relatif), Golden State n’est en tout cas pas mis en difficulté. Ça fait mal au moral pour les adversaires…

Mais aussi : Les propos choc de Kevin Durant à son manager

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus