Le match 1 entre les Warriors et les Rockets était placé sous le signe de l’arbitrage. Chris Paul et les Texans en étaient les premiers mécontents. Alors dans ce Game 2, le meneur était plutôt heureux d’obtenir quelques coups de sifflet.
Le match 2 entre Golden State et Houston vient de se solder par une nouvelle défaite des Texans, 115-109. Les Rockets vont donc rentrer à la maison avec l’objectif de gagner les deux premiers matchs, mais James Harden pourrait bien être diminué.
Mais sur cette seconde rencontre, les Rockets ont enfin obtenu des coups de sifflet de la part des arbitres.
Comme tous les joueurs des Rockets lors du premier match, Chris Paul était assez énervé par l’arbitrage. Le meneur avait même été exclu du match et avait reçu une amende de 35.000 dollars pour avoir initié un contact avec un arbitre. Alors quand son copain James Harden a obtenu une faute, Paul avait de quoi célébrer cette petite victoire.
A lire également : Touché à l’oeil, James Harden diminué pour le reste de la série ?
Les Warriors se sont vus siffler 23 fautes dans ce match contre 21 pour Houston. Contrairement aux craintes des Rockets sur ce Game 2 avec la présence de Scott Foster, les choses se sont déjà mieux déroulées que le premier match. L’arbitrage n’expliquera cependant pas comment les Dubs ont réussi à obtenir 18 (!) rebonds offensifs dans cette rencontre.
Avec un James Harden diminué, les Rockets rentrent à la maison pour les deux prochains matchs. Ca promet pour la suite.
Mais aussi : Les Mavs visent deux All-Stars pour cet été