Les Celtics se sont lourdement inclinés sur le parquet des Bucks cette nuit (123-102), permettant à Milwaukee de revenir à 1-1 dans la série. Pour Kyrie Irving, la soirée a été cauchemardesque.
Que les choses vont vite en basket… Lors du Game 1 de la série face aux Bucks, Kyrie Irving réalisait un excellent match, signant une performance unique pour lui dans sa carrière en playoffs. Cette nuit ? Il a fait le parfait inverse ou presque, proposant une prestation insipide comme jamais il ne l’avait fait en post-season.
Uncle Drew a terminé la partie avec 9 points à 4/18 au tir, 5 rebonds, 4 passes et 3 pertes de balle. Outre la maladresse, il n’a pas réussi à peser sur le jeu, et a semblé dépassé et peu concerné en défense.
Une piètre prestation qui a sonné le glas des maigres espoirs de Boston, tombés sur un Milwaukee en état de grâce. Les C’s ont certes ouvert le match de la meilleure des manières, menant 30-25 après le premier quart-temps, mais le reste de la partie a tourné au cauchemar. Derrière une insolente adresse, à l’image de Khris Middleton (28 points à 7/10 à 3 points), les Bucks ont passé un cinglant 98-72 à leurs adversaires sur les trois derniers quarts.
A lire également : Les 2 All-Stars visés par les Mavs cet été
Au milieu de tout ça, Giannis Antetokounmpo a retrouvé des couleurs. Le Greek Freak a inscrit 29 points et capté 10 rebonds. Il a même marqué à longue distance, fêtant le tout avec un bon vieux shimmy :
Côté Boston, Kyrie Irving n’est pas le seul à blâmer dans une performance collective douteuse. Les 5 points respectifs de Jayson Tatum et Gordon Hayward en 56 minutes cumulées sur le parquet en sont une bonne indication. Marcus Morris (17 pions), Jaylen Brown (16) et Al Horford (15) ont bien tenté de lancer la machine. En vain.
La série est en tout cas pleinement lancée, mais ne nous-y trompons pas : ce sont bien les Celtics qui sont en bonne posture après avoir récupéré l’avantage du terrain, malgré la correction subie. A Milwaukee d’aller inverser la tendance dans le Massachusetts.
Mais aussi : La ligue a tranché la polémique Warriors/Rockets du Game 1