Après avoir allumé une polémique qui s’est vite retournée contre lui, Jared Dudley, désormais en vacances, a fait un petit mea culpa sur son embrouille avec Ben Simmons.
Jared Dudley le sait, il s’était probablement un peu emporté lorsqu’il a qualifié Ben Simmons de « moyen » sur demi-terrain. L’Australien était certes passé au travers de son premier match des playoffs face aux Nets, mais il s’est parfaitement ressaisi par la suite, contribuant au large 4-1 infligé par les Sixers à Brooklyn.
Impuissant comme ses coéquipiers, Jared Dudley n’a pu que subir la loi de Simmons et sa troupe. Avec du recul, il regrette ses propos :
Oui, je regrette de ne pas avoir utilisé d’autres mots. J’étais en train de dire comment on allait le défendre, comment on pouvait limiter quelqu’un comme lui. Je voulais dire que ça marcherait le mieux pour nous si on pouvait l’avoir sur demi-terrain. Aurais-je du utiliser le terme « moyen » ? En y repensant, non. Il y a eu une telle réaction négative après ça que personne n’a entendu que j’ai dit qu’il excellait en transition et à la passe. Mais c’est comme ça, c’est les playoffs et je comprends les réactions.
A lire également : Les 2 All-Stars ciblés par Dallas cet été
Une réaction sage de la part du vétéran, dont le trash-talking n’a pas vraiment fonctionné comme prévu. Ben Simmons n’avait d’ailleurs accordé que peu de crédit aux critiques, se contentant de répondre : « Ça vient de Jared Dudley… »
Alors que les Sixers poursuivent leur parcours en playoffs, Dudley file lui tout droit vers l’été, lors duquel il sera agent libre non-restreint. Selon les derniers bruits de couloir, l’actuel joueur des Nets souhaiterait rejoindre Boston. Reste à voir si le sentiment est réciproque.
Clap de fin sur la mini-embrouille, donc. A oublier pour Dudley.
Mais aussi : Gilbert Arenas s’en prend à Vince Carter